AZ Films est heureuse d’annoncer que le film La dégustation d’Ivan Calbérac d’après sa pièce de théâtre éponyme prendra l’affiche le 7 juillet partout au Québec. Le film met en vedette Isabelle Carré (gagnante d’un César) et Bernard Campan (gagnant d’un César). Le film a été présenté au 15e Festival du film francophone d’Angoulême.

Divorcé du genre bourru, Jacques tient seul une petite cave à vins, au bord de la faillite. Hortense, engagée dans l’associatif et déterminée à ne pas finir vieille fille, entre un jour dans sa boutique et décide de s’inscrire à un atelier dégustation…

« Avec La dégustation, nous avons eu un parcours exceptionnel, bourré d’émotions. Chacune de ses étapes a été enrichie par la précédente. » Isabelle Carré.

Diplômé en mathématiques et en cinéma, Ivan Calbérac réalise en 1995 son premier court métrage Trop de chance. En 2002, il réalise un premier long métrage (nommé au César comme meilleure première œuvre) en dirigeant Cécile de France et Bruno Putzulu dans Irène. Puis, il enchaîne en 2006 avec On va s’aimer, non sans avoir écrit au préalable le scénario du film de danse Alive. Il poursuit en 2009 avec Une semaine sur deux (et la moitié des vacances scolaires). En 2015, il réalise L’Étudiante et Monsieur Henri, une comédie avec le regretté Claude Brasseur et Noémie Schmidt. Il écrit et réalise ensuite plusieurs épisodes de la série Marjorie, avant de se lancer dans conception et le tournage de son cinquième film, Venise n’est pas en Italie, avec Benoît Poelvoorde et Valérie Bonneton.

La dégustation est distribué par AZ Films au Canada et prendra l’affiche le 7 juillet.

By admin

Read previous post:
Le 7 juillet, Les Premiers Vendredis honorent les Philippines avec une programmation musicale exclusive présentée par belairdirect

Après une première fin de semaine brésilienne couronnée de succès, Les Premiers Vendredis, présentés par Skip, seront de retour sur...

Close