Claudia Larochelle, autrice et animatrice, et Les Éditions de La Bagnole sont heureuses d’annoncer que les aventures de La doudou se poursuivront outremer. En effet, Les Éditions Auzou ont récemment fait l’acquisition des droits d’édition du premier titre de la série, Le doudou qui ne sentait pas bon.

Véritable phénomène sur la scène de la littérature jeunesse québécoise, La Doudou, dont les ventes viennent de franchir le cap des deux cent mille exemplaires, accompagne l’imaginaire des petits lecteurs depuis près de 10 ans. L’autrice, qui sera d’ailleurs au Salon du livre jeunesse de Longueuil ce samedi, le 10 février, se dit flattée et enchantée de pouvoir participer au rayonnement de la littérature québécoise à l’étranger.

« C’est un honneur et une grande chance pour moi, et pour Maira Chiodi, qui illustre merveilleusement mon personnage depuis les débuts. Je remercie tous ceux et celles qui l’ont adopté au fil des ans, sans oublier les équipes professionnelles en coulisses qui ont contribué au succès de cette aventure québécoise. J’espère que les enfants français sauront l’apprécier, y puiser plaisir et réconfort. La joie de lire est une force dont tout le monde devrait pouvoir jouir dès le plus jeune âge. En souhaitant que l’histoire perdure comme j’ai encore plein d’idées et d’inspiration », souligne Claudia Larochelle.

« Claudia Larochelle et Maira Chiodi ont réussi à créer un personnage parfait. Connaissez-vous un enfant qui n’a pas de doudou ? Un petit garçon ou une petite fille qui n’aurait pas sa peluche de prédilection, ou sa petite couverture préférée ? La Doudou est sympathique, elle est fragile, elle est surtout très drôle et attachante. C’est pour ces raisons que la Doudou a pouvoir d’attraction universel », soutient Martin Balthazar, Directeur principal du Groupe Ville-Marie littérature.

La série La doudou compte à ce jour 12 albums : La doudou qui ne sentait pas bon, La doudou qui avait peur des dinosaures, La doudou qui aimait trop le chocolat, La doudou qui disait NON au père Noël, La doudou qui était amoureuse d’un hamster, La doudou qui avait une monstrueuse envie de bonbon, Au dodo avec la doudou, La doudou et les émotions, La doudou aime les bisous, La doudou qui avait attrapé des poux, Au zoo avec la doudou, La doudou sur le pot.

CLAUDIA LAROCHELLE est journaliste, animatrice et écrivaine. Elle a la littérature gravée sur le cœur. Que ce soit à Savoir média ou à Radio-Canada, dans Elle Québec, Les libraires ou Avenues.ca, elle sait rendre sa passion communicative. Chouchou des tout-petits avec sa série d’albums à succès mettant en scène la doudou, cette mère de deux enfants a fait sa marque comme autrice avec Les bonnes filles plantent des fleurs au printemps et Vol 459: Les îles Canaries. Elle a consacré à son amie Nelly Arcan un ouvrage inspiré et inspirant, Je veux une maison faite de sorties de secours.

By admin

Read previous post:
300 raisons d’aimer La Havane

eidi Hollinger, nous offre une bribe de soleil avec la nouvelle édition de son livre 300 raisons d'aimer La Havane....

Close