Picbois Productions est heureuse d’annoncer la diffusion du documentaire La détresse au bout du rang, réalisé par Éric Blouin d’après une idée originale de Stéphane Gendron, personnalité bien connue du monde politique et des médias. Sur plusieurs mois, ils vont à la rencontre d’agriculteurs confrontés aux difficultés de ce métier particulier : manque de main d’oeuvre, problèmes financiers, pression familiale, dépression. Une réalité lourde de conséquence qui fait ravage dans le Québec rural.

Abordant un sujet criant d’actualité, en cette période où la pandémie multiplie les défis du secteur agricole, le documentaire sera diffusé le jeudi 3 septembre à 22h sur les ondes de Canal D.

SYNOPSIS
La détresse au bout du rang propose un documentaire-choc où Stéphane Gendron, inondé d’appels à l’aide provenant d’agriculteurs des quatre coins de la province, prend la route des campagnes pour révéler au public le mal à l’âme qui frappe nos agriculteurs. Il nous invite à découvrir les visages humains derrière cette tragédie silencieuse.

LA DÉTRESSE AU BOUT DU RANG (Québec, 2020)
Idée originale : Stéphane Gendron
Scénarisation et réalisation : Éric Blouin
Direction photo : Jérôme Laflamme
Productrices : Karine Dubois et Marie-Pierre Corriveau
Production : Picbois Productions – en collaboration avec Bell Médias

Avec la participation de Pierrette Desrosiers, Geneviève Manseau, Marco Pouliot, Diane Gosselin et Caroline Tardif.

By admin

Read previous post:
Inspiration et connexion, forces motrices du premier marché d’idées virtuel de MUTEK Forum – Dévoilement du volet Exposition et de la cohorte d’artistes AMPLIFY D.A.I 2020

À l’approche de la sixième édition de MUTEK Forum, le volet professionnel du Festival se présente comme un marché d’idées...

Close