Axia Films est heureuse d’annoncer que le film LA FACE CACHÉE DU BAKLAVA de Maryanne Zéhil prendra l’affiche le 3 septembre prochain. Comédie sur le choc des cultures libano-québécoises, LA FACE CACHÉE DU BAKLAVA met notamment en vedette Claudia Ferri, Jean-Nicolas Verreault, Raïa Haïdar et Geneviève Brouillette. Après un véritable succès populaire lors de sa présentation en première au Festival Cinémania en novembre dernier, LA FACE CACHÉE DU BAKLAVA sortira dans les salles québécoises le 3 septembre 2021.
Le choc des cultures raconté à travers l’histoire de Houwayda qui a épousé le mode de vie occidental, et de sa soeur Joëlle qui est restée profondément Libanaise. Dans cette comédie de moeurs où s’additionnent rires, quiproquos et paradoxes, se meuvent une horde de personnages québécois et libanais aussi détestables qu’attachants dont Pierre, le mari bobo de Houwayda, qui espère secrètement que son épouse ne s’affranchira pas davantage des valeurs traditionnelles qu’elle croit avoir abandonnées. Regard mordant et affectueux sur les Libanais de Montréal et sur les Québécois.
LA FACE CACHÉE DU BAKLAVA est le 4e long métrage de la réalisatrice libano-canadienne Maryanne Zéhil après L’autre côté de novembre, La vallée des larmes et De ma fenêtre, sans maison…. L’œuvre de la réalisatrice se veut un dialogue entre les sociétés nord-américaine, européenne et moyen-orientale et elle choisit ici d’utiliser l’humour comme outil pour célébrer la différence. En résulte une comédie de mœurs portée par une foule de personnages aussi agaçants qu’attachants.
Produit par Maryanne Zéhil pour Mia Productions avec la participation financière de la Sodec, Téléfilm Canada, Radio-Canada et Super Écran, le film LA FACE CACHÉE DU BAKLAVA est distribué au Québec par Axia Films. Le film prendra l’affiche dans les cinémas de la province le 3 septembre 2021.