Le Parc Wilfrid-Bastien dans l’Arrondissement de Saint-Léonard a vibré au rythme festif de la Fête du citoyen qui donne rendez-vous chaque année aux Léonardoises et Léonardois dans une ambiance festive.
En dépit d’un après-midi maussade ce dimanche 8 septembre, ils étaient nombreux à profiter de cette ambiance familiale qui proposait de nombreuses activités gratuites pour tous.
Au coin de la rue des Galet et le Boulevard Lacordaire, on retrouvait la zone sécurité avec les kiosques du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), du Service Incendie de la Ville de Montréal (SIM) ainsi que celui de la STM.
Proche du centre Léonard da Vinci et de la bibliothèque, on pouvait visiter des kiosques des organismes communautaires et ceux de la ville.
Dans la zone jeunesse qui se situait au cœur du parc, l’arrondissement a offert sa traditionnelle épluchette de blé d’Inde pour le plus grand bonheur des petits et des grands.
Mais ce sera certainement les jeux gonflables pour enfants et la grande roue qui auront fait le bonheur des plus jeunes.
Tout au long de l’après-midi, des animations et de la musique étaient offertes dans une ambiance bon enfant avec la présence de la mascotte de la fête « Léo le lion », ainsi que « Ginka une marionnette de imagicario » à l’allure atypique, qui sillonnait les rue à la rencontre des familles.
Avec la rentrée des classes, ce rendez-vous incontournable dans l’Arrondissement de Saint-Léonard permet aux petits et grands de prolonger l’esprit festif de l’été en attendant une prochaine édition en 2025.
Réda Benkoula