C’est avec une grande fierté que la Fondation Arte Musica s’est vue remettre le Prix Opus Diffuseur spécialisé de l’année hier lors du 21e gala de ces prix qui célèbrent l’excellence québécoise en musique classique, jazz et du monde.
Ce prix couronne la saison 2016-2017 de la Fondation, qui proposait une riche programmation de 100 concerts et qui fut la mieux accueillie par le public depuis l’ouverture de la salle Bourgie en septembre 2011, affichant un taux d’occupation de 75 %. 40% des concerts furent présentés à guichets fermés.
Un des moments forts de la saison 2016-2017 fut la présentation de la série de concerts en lien avec l’exposition Chagall, couleur et musique du Musée des beaux-arts de Montréal avec un taux d’occupation frôlant les 90 %. Ce résultat démontre encore une fois la pertinence et la beauté du partenariat entre la Fondation et le Musée des beaux-arts de Montréal.
La Fondation a continué d’encourager les musiciens d’ici ainsi que les jeunes interprètes, en plus de présenter plusieurs ensembles et artistes de l’étranger pour la première fois à Montréal, avec comme résultat une saison riche et variée.
Ces succès remarquables confirment le rôle essentiel que joue la Fondation Arte Musica, dans l’échiquier culturel québécois et sa position comme l’un des diffuseurs de musique classique majeurs au pays.
La Fondation Arte Musica remercie le Musées des beaux-arts de Montréal, ainsi que ses partenaires artistiques de la saison 2016-2017 :
– Les Violons du Roy
– L’Orchestre Symphonique de Montréal
– I Musici de Montréal
– L’Ensemble Caprice
– La Société de musique contemporaine du Québec
– Le Nouvel Ensemble Moderne
– Pentaèdre
– Le Studio de musique ancienne de Montréal
– La Société de guitare de Montréal
– Les Idées heureuses
– Clavecin en concert
– L’ensemble Constantinople
Félicitations à toute l’équipe de la Fondation Arte Musica !