COMMUNIQUÉ
LA FCA, UN ORGANISME QUI FAIT RAYONNER LA COMMUNAUTÉ ALGÉRIENNE VIVANT AU CANADA EN RÉCOMPENSANT L’EXCELLENCE ET LA PERSÉVÉRANCE DEPUIS 17 ANNÉES.
La Fondation Club Avenir a le plaisir d’informer ses sympathisants et les membres des communautés maghrébines que le Gala d’Excellence 2019 aura lieu à la date prévue, soit le samedi 2 novembre, et sera organisé en collaboration avec Dyma Productions et le Festival du Monde Arabe (FMA). Nous annonçons par la même occasion avec regret que notre directrice générale, Karima Aïnenas, a décidé de céder son poste pour se consacrer à de nouveaux défis personnels et professionnels. Tina Sebti, membre du CA et directrice générale précédente, assurera l’intérim de la direction générale.
La Fondation Club Avenir est un organisme philanthropique, officiellement reconnu par l’Agence du Revenu du Canada comme œuvre de bienfaisance. Notre mission est de mettre de l’avant le travail exemplaire et la réussite des membres de notre communauté, qui sont des modèles d’intégration réussie dans la société québécoise et canadienne. Les enjeux politiques, religieux, ethniques ou autres, ne font pas partie de notre programme. Par exemple, même si individuellement nous soutenons les aspirations vers la liberté et la démocratie des peuples algériens et tunisiens, la Fondation ne peut s’impliquer dans des actions liées à ces évènements. Par contre, l’encouragement et le soutien des jeunes de nos communautés vers l’excellence, notamment dans l’entrepreneuriat, quel que soit ses formes, fait partie de nos engagements.
La Fondation Club Avenir a de grandes ambitions pour les membres de la communauté. Suite à la réflexion stratégique conduite au cours de l’hiver et du printemps 2019, nous avons clarifié le chemin que nous souhaitons emprunter pour mieux répondre aux besoins des membres de la diaspora. Nous vous présenterons prochainement de nouvelles perspectives stimulantes pour promouvoir la progression individuelle et collective des Algériens et autres Maghrébins au sein de la société canadienne.