Misant sur leur engagement commun de créer un lien entre l’art et le public, la Fondation PHI pour l’art contemporain et PHI ont collaboré à la création de The Aura, une nouvelle série de balados qui pose un regard intérieur et extérieur sur l’œuvre d’art, par le biais d’entretiens avec une sélection d’artistes, de commissaires, d’écrivains, de penseurs et d’amateurs d’art contemporain.

Dans chaque épisode, Cheryl Sim, commissaire et directrice générale de la Fondation PHI, s’entretient en tête-à-tête avec des membres de la communauté artistique internationale afin d’explorer l’œuvre d’art en tant que reflet des questions et des préoccupations qui hantent notre esprit. Par les récits, les réflexions et les impressions qui y sont partagés, The Aura permet d’ouvrir une discussion sur la pratique artistique et la vie pour souligner comment les artistes d’aujourd’hui abordent les questions, les préoccupations et les sujets qui marquent notre quotidien.

The Aura a été conçue et organisée par Fondation PHI pour l’art contemporain, produite par PHI et enregistrée au Centre PHI, à Montréal.

Saison 1 – Épisodes

Nouvel épisode diffusé chaque mardi à compter du 24 mars.

03/24 – Épisode 1: Ed Atkins: Expressing the Inexpressible
03/31 – Épisode 2: Kira Perov: Realizing Time With Bill Viola
04/07 – Épisode 3: Phil Collins: Convening and Communing Through the Camera’s Lens
04/14 – Épisode 4: Lee Mingwei: The Art of Making Art With Strangers
04/21 – Épisode 5: Sonny Assu: Snap, Crackle and Pop
04/28 – Épisode 6: Bharti Kher: Returning the Gaze
05/05 – Épisode 7: Jasmina Cibic: Statecraft/Stagecraft
05/12 – Épisode 8: Gunnar B. Kvaran: Yoko Ono and GROWING FREEDOM

Les épisodes de la première saison sont en anglais.

Pour écouter The Aura, veuillez visiter fondation-phi.org.

Fondation PHI pour l’art contemporain

Créée en 2007 par Phoebe Greenberg, la Fondation PHI pour l’art contemporain, anciennement connue sous le nom de DHC/ART, est un organisme sans but lucratif qui se consacre à la présentation de l’art contemporain. Abritée dans deux bâtiments patrimoniaux situés au coeur du Vieux-Montréal, sa programmation s’est mérité la faveur critique aussi bien ici qu’à l’étranger. Chaque année, la Fondation PHI présente deux à trois expositions majeures, une série d’événements publics, des projets spéciaux en collaboration et un programme d’éducation novateur. D’envergure internationale, tout en étant à l’écoute du contexte montréalais, la programmation entière de la Fondation est offerte gratuitement afin de renforcer son engagement à être accessible et de favoriser une discussion sur la manière dont l’art contemporain est porteur de sujets et d’idées qui reflètent et touchent notre vie au quotidien.

By admin

Read previous post:
Lignes parallèles: Résidence d’artistes virtuelle

Nouvelle fenêtre numérique pour l’art, Lignes parallèles est un appel de projets dédié aux artistes du Grand Montréal, toutes disciplines...

Close