La Forêt du temps[1], est une histoire « d’heroic fantasy » qui permet de découvrir des personnages attachants et armés de courage qui sont iront à l’aventure à la recherche d’une pierre magique. En effet, un étrange cristal permet depuis longtemps au village de continuer à vivre à l’épreuve du temps.

Si tous les habitants n’ont pas vieillis depuis des lustres, ils ont eu le temps de développer leur intellect au point où certains sont devenus philosophes, savants, astronomes etc.

Un soir, une adulte brisa le cristal et s’enfuit avec l’une des cinq pierres qui le constituait.

Max qui observait les astres, s’en alla annoncer la terrible nouvelle au vénérable :

« le temps est reparti ! » s’exclama-t-il.

Le mestre était au courant des conséquences que cela aurait pour tout le village :

« Cette nuit, mes chers enfants, l’impossible…l’impossible est arrivé. La pierre qui nous protégeait du temps a été brisée. Elle perd déjà de sa puissance. Bientôt le temps va reprendre ses droits sur notre village. Nous allons tous vieillir. » (p. 14).

Max, Léo, Théo et Marie se portent volontaires pour retrouver la voleuse et rapporter la pierre.

Le vénérable les met en garde :

« Hélas! Le temps rattrapera tous ceux qui quittent la protection de la pierre. Je garde la pierre pour assurer la stabilité du village. » (p. 17).

Pour accomplir leur mission, les quatre enfants devront garder en leur possession des fragments des cristaux afin de s’assurer de ne pas vieillir. Une course contre la montre est lancée avant que les jeunes ne pénètrent dans les profondeurs de la forêt.

Le scénariste Tristan Roulot qui a déjà publié Goblin’s, Hedge Fund et Le convoyeur nous fait découvrir l’univers féerique de cette série qui est admirablement illustrée par Matteo Guerrero.

Les deux bédéistes qui ont déjà travaillé ensemble dans la série Rhum héritage transportent donc les lectrices et les lecteurs dans une aventure qui permet de découvrir les personnages dans le premier tome qui s’intitule Les enfants de la pierre, puis de poursuivre l’aventure dans le second volume qui s’intitule Les envoyés sans retour.

Réda Benkoula

[1] La forêt du temps T.1: Les enfants de la pierre | Tristan Roulot (Scénario), Matteo Guerrero (Dessins), Amparo Crespo Cardenete (Couleurs) | Le Lombard | 2022 | 48 page

Read previous post:
Journées du patrimoine culturel algérien au MUMAQ jusqu’au 11 juin 2023

Dans le cadre des journées du patrimoine culturel Algérien, l'écomusée de l'Algérie vous invite à participer à une série d'activités...

Close