Les 8 et 9 juillet prochains, la Fête du nautisme donne rendez-vous aux amateurs de sports et d’activités nautiques. Organisée par l’Association Maritime du Québec (AMQ), ce rendez-vous incontournable permettra de s’initier le temps d’une fin de semaine aux activités nautiques proposées à travers plusieurs régions du Québec. Les organisateurs annoncent près d’une centaine d’événements sur tout le territoire. Près de 15 000 personnes sont attendues durant cette fin de semaine de festivités.
Promouvoir le tourisme nautique
Pour une 6e année consécutive, la Fête du nautisme réunira les amateurs de sports nautiques débutants ou non autour d’activités proposées par les marinas et autres écoles de la province. Une quinzaine de régions ont ainsi répondu positivement à l’appel de l’AMQ pour organiser des journées d’initiation et de partage de sports aquatiques. Toutes les tendances nautiques y seront représentées : SUP, kayak, voile, bateaux moteur, rafting, course de bateaux dragons, etc. Sans oublier de nombreuses animations dans les marinas comme des jeux aquatiques, des BBQ, des parades de bateaux ou encore des ateliers de maquillage pour les enfants.
Le directeur général de l’AMQ, M. Alain Roy, s’en félicite : « C’est exactement le genre d’événement qui permet de faire passer le message de notre organisation lorsque l’on parle d’accessibilité du nautisme. J’en profite pour remercier tous nos partenaires dans les régions qui nous soutiennent dans cette mission de dynamisation des plans d’eau de la province. » a terminé M. Roy.
Pour consulter la programmation de la Fête du nautisme, visitez le :
À propos de l’AMQ
Fondée en 1996, l’AMQ a pour mission l’avancement du nautisme au Québec. Par l’entremise de ses programmes Québec Stations Nautiques, Éco-marinas et Classification des marinas, elle est devenue un incontournable en matière de tourisme nautique, développement durable et de la mise à niveau du réseau des marinas. Outre son implication dans la Fête du nautisme, L’AMQ est également promoteur du Salon du bateau et des sports nautiques de Montréal et du Salon du bateau à flot. En outre, l’AMQ offre de nombreux services à près de 9 000 membres plaisanciers et corporatifs.