Après tout juste un an d’existence, la Jeune Chambre de Commerce des Femmes du Québec (JCCFQ) dévoile son premier projet phare : l’Annuaire des Conférencières. Cet outil mettant en lumière des femmes talentueuses de divers milieux permettra aux industries et aux créateurs d’événements d’avoir accès à des participantes pertinentes et fortes de leur expérience pour des conférences, entrevues, panels ou ateliers. La première édition compte déjà 30 impressionnantes candidates venant de divers milieux tels que celui de la santé en passant par le droit et les nouvelles technologies.
« En 2018, 41% des propriétaires d’entreprise étaient des femmes et 59% des hommes au Québec. Il n’y pas pas de raison de ne pas avoir de femmes lors de conférences ou de panels en lien avec l’entrepreneuriat. Elles sont là et avec l’Annuaire, nous voulons les mettre de l’avant » Marie-Eve Bourret, co-créatrice.
Quelle est la vision de la JCCFQ derrière ce projet ? Offrir de nouveaux visages dans les événements et ainsi faciliter le positionnement de femmes lors de ces derniers certes… mais surtout suivre la vision primaire qui se veut inclusive et accessible. Dans cette optique, toutes les candidatures ont été acceptées afin de permettre aux femmes de briller, peu importe leur âge ou leur parcours. D’ailleurs l’âge ne figure pas sur les fiches des conférencières, par souci d’équité. En plus de donner la place à plus de femmes, les organisatrices espèrent que cette initiative permettra de donner la chance à de plus jeunes entrepreneures de prendre la parole. Actuellement, la moitié des femmes de l’Annuaire sont âgées de 30 ans ou moins.

L’Annuaire des Conférencières, dont les publications seront bi-annuelles, contient pour chaque participante, leur domaine d’expertise, leur poste actuel, leur expérience devant public, leurs langues parlées et écrites, leur biographie ainsi que leurs coordonnées – courriel et Linkedin. Il est disponible sur la page Facebook de la JCCFQ et par courriel.

By admin

Read previous post:
GUILLAUME WAGNER EN SPECTACLE AU CLUB SODA ET AU THÉÂTRE PETIT CHAMPLAIN

Pour Guillaume Wagner, le début de l’année 2020 sera marqué par la présentation de son spectacle Du coeur au ventre...

Close