Le Cinéma Beaubien célébrait hier soir la Journée internationale la de la femme en tenant une soirée organisée autour du lancement d’une exposition photo consacrée aux réalisatrices québécoises. Marrainée par Françoise David et photographiée par P. J. Dufort de Productions Movik, l’exposition met en vedette 10 réalisatrices québécoises qui font briller notre cinéma ici et à travers le monde.

Chloé Robichaud, Sophie Goyette, Anaïs Barbeau-Lavalette, Micheline Lanctôt, Sophie Deraspe, Sophie Lorain, Mariloup Wolfe, Maryanne Zéhil, Ghyslaine Côté et Louise Archambault se sont prêtées au jeu de la caméra pour l’occasion.

La soirée s’est terminée avec la projection gratuite du documentaire Visages, Villages d’Agnès Varda et JR. Récemment nommé aux Oscars® et gagnant du César pour le meilleur film documentaire, le film a été choisi par Françoise David qui voue depuis longtemps une admiration certaine pour cette grande dame du cinéma :
« J’aime Agnès Varda d’amour. Voilà une cinéaste remarquable, à la sensibilité très tendre et au regard humain sur les gens. Madame Varda s’intéresse aux gens. Pour vrai. Merci au Beaubien de lui rendre hommage et merci aussi pour la reconnaissance apportée aux femmes cinéastes du Québec en ce 8 mars. » s’est affirmée Mme David.
L’exposition consacrée aux réalisatrices québécoises sera présentée au Cinéma Beaubien du 8 mars au 30 avril. Le Cinéma du Parc reprendra la même exposition en septembre et en octobre 2018.
Le Cinéma Beaubien tient à remercier tous les partenaires et les commanditaires qui ont fait de l’événement un véritable succès : Vins Chartier, Royal Photo, MK2 | Mile End, Le Réservoir, Pain à Tartine, Frédero, D’une traite, Café Lézard, Byblos Le Petit Café, Randolph Pub Ludique Rosemont, Bibliothèque Marc-Favreau, Agence artiste MVA.

À propos du Cinéma Beaubien Membre fondateur de l’Association québécoise des cinémas d’art et d’essai, le Cinéma Beaubien est administré par un organisme à but non lucratif qui souscrit aux principes de l’économie sociale. Le Cinéma Beaubien se démarque par la diversité de son offre cinématographique. Il favorise le développement culturel, économique et social en offrant une programmation sur grand écran, comprenant principalement des films en primeurs tirés du répertoire international, sans exclure le cinéma commercial québécois.

By admin

Read previous post:
Ecole Nationale de l’humour _ 8 Mai 2018

Pour claironner son 30e anniversaire, l’ÉNH présentera un gala-bénéfice corpulent, inhomogène, appétissant et fantasque réunissant les plus grands noms de...

Close