Les 19,21 et 23 juillet 2016 à 19 h, le Théâtre de la LNI s’installe au Monument national. Avec Prélude aux Olympiques : les épreuves refusées de Rio, la LNI répond à l’invitation du ZOOFEST, qui a démontré la volonté d’inclure cette institution québécoise légendaire dans sa programmation.
Prélude aux Olympiques : les épreuves refusées de Rio est une formule inspirée de la Confrontation des étoiles. Moment fort de la saison LNI, la confrontation réunit des comédiens autour de différentes épreuves d’habileté en improvisation (chantée, rimée, bruitage, accents internationaux, gestion du temps…). Pour ce prélude, ce sont trois comédiens qui s’affronteront à chaque représentation sous la direction de Nicolas Pinson qui agira en qualité de maître de cérémonie. L’accompagnement musical sera improvisé par Éric Desranleau, musicien officiel de la LNI.
Fidèle à la tradition LNienne, le public sera invité à voter pour la meilleure performance à l’issue de la plupart des épreuves et deux personnes du public seront sélectionnées pour agir en tant qu’assistants pour aider Nicolas Pinson à comptabiliser les votes. À la LNI, le public est roi!
• Mardi 19 juillet à 19 h, le public aura la chance de voir performer Salomé Corbo, Mathieu Lepage et celle qui a été élue recrue de l’année pour la saison 2016, Marie-Ève Morency. Cette dernière s’est d’ailleurs illustrée lors de la dernière Confrontation des étoiles du 20 mars 2016, en remportant les titres de Championne transformiste et de Championne en caucus, tandis que Mathieu Lepage remportait la médaille de Champion des émotions.
• Jeudi 21 juillet à 19 h, la patinoire sera occupée par Johanne Lapierre (Championne bruiteuse, mars 2016), Simon Rousseau, qui laissera son chandail d’arbitre de la saison régulière au vestiaire, ainsi que la Henri Richard de l’impro, Sophie Caron (qui fêtera sa 20e saison en 2017).
• Enfin, samedi 23 juillet à 19 h, Frédéric Barbusci, Joëlle Paré-Beaulieu et le Champion compteur de la saison 2016, Pier-Luc Funk, clôtureront cette série de représentations.
Tarifs :
Mardi 19 juillet : 26,10 $
Jeudi 21 juillet : 27,25 $
Samedi 23 juillet : 28,40
Achats de billets sur internet :
Évènement Facebook :
Le match d’improvisation et la Ligue Nationale d’Improvisation sont nés de l’imagination de Robert Gravel (1944-1996) et d’Yvon Leduc, le 21 octobre 1977. En bientôt 40 ans, la patinoire de la LNI a été foulée par plus de 400 artistes de la scène québécoise (dont Michel Rivard, Normand Brathwaite, Guylaine Tremblay, Robert Lepage, Claude Legault, Édith Cochrane…).
En plus de la saison de matchs réguliers et de ses diverses productions, la LNI est présente toute l’année sur le territoire québécois à travers différentes activités offertes aux écoles, aux organismes et aux entreprises : formations, ateliers, spectacles. Chaque année, près de 7000 jeunes et moins jeunes sont initiés à l’improvisation par les comédiens de la LNI.