Finaliste pour trois prix Gémeaux dont celui de la meilleure série dramatique ~ À ne pas manquer à VRAK dès le 4 septembre 2019 ~
LA MALÉDICTION DE JONATHAN PLOURDE, présentée en primeur à Super Écran l’hiver dernier et diffusée dès septembre sur les ondes de VRAK, se retrouve en compétition dans la catégorie Fiction étrangère francophone au 21e Festival de la Fiction de La Rochelle. En vingt ans d’existence, ce festival, qui se tiendra du 11 au 15 septembre 2019, est devenu l’un des principaux rendez-vous de la télévision en France et le premier événement autour de la fiction. Cette nomination européenne s’ajoute à celles récoltées ici — Meilleure série dramatique, Meilleur texte : série dramatique et Meilleure direction photographique : fiction — pour les prochains prix Gémeaux !
Dès le 4 septembre 2019, à 20 h, à VRAK, les amateurs de fiction sont invités à plonger dans l’univers bien particulier de LA MALÉDICTION DE JONATHAN PLOURDE. On y découvre un jeune homme — incarné par Félix-Antoine Duval dont la performance a été saluée unanimement ! — qui, chaque fois qu’il tombe en amour, voit sa conquête mourir tragiquement. Une véritable malédiction semble le poursuivre… La série dramatique, truffée d’une belle dose d’humour et de romance, navigue dans les eaux troubles du fantastique et de l’épouvante. Elle a été imaginée et coscénarisée par le réalisateur Stéphane Lapointe (Tout sur moi, Faits divers) qui cosigne les textes avec les auteurs Marie-Sissi Labrèche, Pierre-Marc Drouin et Philip Rodrigue. Martin Cadotte (Motel Monstre, Toi & moi) est à la réalisation.
Produite par Josée Desrosiers et Marc Poulin d’Avenue Productions (Marche à l’ombre, Les Rescapés, Le Clan) ainsi que Marie-Pierre Gariépy de SLALOM (Toi & moi), cette minisérie en six épisodes de 60 minutes met en vedette une distribution québécoise et ontarienne. Outre Félix-Antoine Duval, on retrouve Simon Lacroix, Laetitia Isambert ainsi que Kalinka Petrie dans les rôles principaux, et les acteurs Bruno Verdoni, Anie Richer, Sonia Vachon, Pierre Simpson, Nadia Essadiqi, Pascal Boyer, Vincent Poirier et Jean-Nicolas Verreault complètent la distribution.
Chaque fois que Jonathan Plourde tombe en amour, sa conquête meurt soudainement ! Coup sur coup, la mort frappe ainsi quatre femmes. Convaincu qu’il est atteint d’une malédiction, le jeune homme de 23 ans se résout à faire une croix définitive sur l’amour jusqu’à ce que Jeanne, une nouvelle gestionnaire à son travail, fasse palpiter son cœur ! Jonathan tente d’ignorer ses sentiments. Parallèlement, il amorce une quête pour venir à bout de cette malédiction avec l’aide de son meilleur ami Nic et de sa collègue Marianne, adepte de phénomènes inexpliqués. Réussira-t-il à se débarrasser de l’esprit malveillant ? Aimera-t-il de nouveau ?