Montréal, le mardi 3 janvier 2017 – Le docu-fiction à grand déploiement LA MALÉDICTION D’EDGAR, retraçant la vie de J. Edgar Hoover, patron du FBI pendant plus de 40 ans, arrive sur PLANÈTE+ le 5 janvier à 20h. Narré par Clyde Tolson, témoin privilégié des arcanes du pouvoir alors qu’il a été l’adjoint et l’amant d’Hoover, LA MALÉDICTION D’EDGAR lève le voile sur la double vie qu’il entretenait. Mêlant un casting prestigieux à des images d’archives inédites, ce biopic s’intéresse plus particulièrement à la présidence de John Fitzgerald Kennedy, avec qui Hoover entretenait une relation conflictuelle.
Réalisé par Marc Dugain et adapté de son roman La malédiction d’Edgar, raconte le combat qui oppose J. Edgar Hoover à toute une époque. Grand défenseur d’une Amérique traditionnaliste, il détestait le clan Kennedy au plus haut point, eux qui faisaient la promotion d’une Amérique libre, technicolor et insolente. Mais au-delà de son opposition au « clan irlandais », Clyde Tolson nous raconte Hoover le stratège politique, ses rapports privilégiés avec la mafia, sa vénération pour Marylin Monroe, sa haine pour Fidel Castro et son combat contre le communisme. Derrière le politique, c’est aussi le portrait psychologique d’un homme aux prises avec ses névroses, rongé de l’intérieur par une malédiction, son homosexualité refoulée, qu’il réfrène par un puritanisme excessif.
image002.png@01D25B6F.768A7A90« >
Rappelons que la chaîne PLANÈTE+ est débrouillée gratuitement jusqu’au 15 janvier.
À propos de PLANÈTE+ Canada
Planète+ est une chaîne du groupe THEMA de Canal+. Éditée au Canada depuis 2002, Planète+ propose une offre unique, riche et diversifiée qui en fait une des chaînes documentaires les plus appréciées au Québec. Planète+ se distingue notamment par ses écritures audacieuses et singulières et ses lignes éditoriales claires qui posent sur le monde un regard neuf et curieux. Résolument différente, Planète+ est diffusée sans publicité.