AXIA FILMS est heureuse d’annoncer que le film LA MONTAGNE du réalisateur français Thomas Salvador prendra l’affiche le 14 juillet prochain. Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes en 2022, LA MONTAGNE met en vedette le réalisateur lui-même aux côtés de Louise Bourgoin (L’amour dure trois ans, Hippocrate) et Martine Chevallier (Les Adieux à la Reine, Ne le dis à personne).

Pierre, ingénieur parisien, se rend dans les Alpes pour son travail. Irrésistiblement attiré par les montagnes, il s’installe un bivouac en altitude et décide de ne plus redescendre. Là-haut, il fait la rencontre de Léa et découvre de mystérieuses lueurs…

Après avoir réalisé de nombreux court-métrages remarqués et récompensés puis s’être essayé au format long avec le surprenant Vincent n’a pas d’écailles (2015), Thomas Salvador signe avec LA MONTAGNE son deuxième long métrage. Avec ce film, le cinéaste se concentre sur l’alpinisme et concrétise une idée de film qu’il a eu il y a 20 ans. « Je voulais proposer le film à Patrick Berhault, un alpiniste que j’adorais adolescent et avec qui je m’étais lié lors du tournage d’un documentaire pour Arte. [..] Malheureusement, Patrick Berhault est mort en montagne quelques semaines avant le rendez- vous où j’allais lui proposer l’idée. C’était il y a presque 20 ans. J’ai mis du temps à me remettre de sa disparition, ainsi qu’à envisager un autre film. » Le cinéaste a tenu à retranscrire le plus fidèlement possible l’ambiance de haute montagne et a tourné la plupart des séquences en équipe réduite, à presque 4 000m d’altitude. Le tout confère au film un aspect fantastique très présent.

Distribué au Canada par AXIA FILMS, LA MONTAGNE prendra l’affiche le 14 juillet 2023.

By admin

Read previous post:
Jean Dujardin dans SUR LES CHEMINS NOIRS de Denis Imbert, en salle le 30 juin

TVA Films est heureuse d'annoncer que le long métrage SUR LES CHEMINS NOIRS prendra l'affiche le 30 juin 2023. Réalisé...

Close