Pour un organisme vivant, il est parfois temps de changer de peau et cette mue s’accompagne d’un changement d’image et de signature tangible qui traduisent une meilleure adéquation au milieu environnant. HUB Studio atteint ce stade où cette transformation devient nécessaire et laisse place à la marque mirari. Cette mutation, orchestrée avec Insubordination et Harrison Fun, se décline sur différents supports dont un

« mirari est un point de départ vers l’émerveillement : une rencontre privilégiée entre les artistes, les artisans et le public. Un espace de création où la poésie émerge de la beauté des idées. On se transforme pour mieux transformer la perception du public. Voilà ce que nous voudrions souligner avec ce nouveau nom et ce nouveau chapitre qui commence » déclarent, Thomas Payette et Gonzalo Soldi, les deux cofondateurs. « Ce repositionnement se traduit par une affirmation accrue du studio comme force de création et l’élargissement de nos terrains de jeu, aussi bien géographiques qu’en termes de marchés avec une nouvelle offre en scénographie pour les événements d’envergure ici et à l’international » ajoute Hugues Monfroy, directeur général et 3e associé.

Démocratiser et faire rayonner l’art et la culture auprès du plus grand nombre, hors des murs des théâtres et de la scène, est l’un des buts que se donne ce studio de création fondé à Montréal en 2015, qui imagine des espaces, des installations et des œuvres qui transforment la perception du public. Son équipe de créateurs et de créatrices tire ce savoir-faire de sa profonde expérience du monde des arts vivants.

mirari privilégie le rapport à l’autre, constamment au cœur du processus de création de son équipe, et mobilise les outils et les médias propres aux arts de la scène pour jouer avec le regard du spectateur et insuffler du sens et de la poésie aux différents lieux qu’elle métamorphose.

Parmi les réalisations récentes de mirari, on peut noter DUO avec la chorégraphe Virginie Brunelle, une installation numérique dans l’espace public qui a remporté le prix NUMIX 2021 dans la catégorie In Situ, installation expérientielle du volet international. Au printemps dernier, LA VILLE, DES ARTISTES œuvre de projections architecturales en hommage aux créateurs d’ici, était présentée dans le cadre du FTA, l’un des plus prestigieux festivals de théâtre en Amérique du Nord. Enfin, lauréat du concours pancanadien lancé par le ministère du Patrimoine canadien, mirari signe le design, la scénographie et la direction artistique du PAVILLON DU CANADA, PAYS À L’HONNEUR de l’édition 2021 de la Foire du livre de Francfort.

mirari collabore avec des clients d’ici et d’ailleurs tels que Auckland Live (NZ), Greenpeace, Quays Culture (Manchester/GB), le Théâtre National (Tokyo/JP), la Ville de Montréal, le Partenariat du Quartier des spectacles, C2 Montréal, Triotech, LVLUP, Spectra, Robert Lepage, Guillaume Côté, Sylvain Émard, Téléfilm Canada, l’Office national du film, le Ballet national du Canada, Montréal-Danse, le Théâtre du Nouveau-Monde, l’Orchestre symphonique de Montréal, Québec Édition, Livres Canada Books, le ministère du Patrimoine canadien, et bien d’autres.

By admin

Read previous post:
Robert Charlebois président d’honneur du 22e Festival de film de l’Outaouais du 21 au 29 octobre 2021

C’est avec un immense plaisir et avec beaucoup de fierté que le Festival du film de l’Outaouais annonce Robert Charlebois,...

Close