Filmoption international, Les films du Paria en association avec MAX Films sont heureuses d’annoncer le lancement de la trame sonore du film Ababouiné le 26 août lors d’un 5 @ 7 au Cinéma moderne de Montréal. Réalisé par André Forcier, la musique originale est composée. arrangée et dirigée par Jo Millette et François Pinet-Forcier, puis elle a été enregistrée mixée et masterisée par François Pinet-Forcier. Ce lancement sera suivi d’une projection privée du film à 19 h 30.

Les technicien sont Charles Saint-Amour et Marc-Antoine Sévigny. L’enregistrement s’est fait au studio La Marcelle de Longueuil. Les chœurs et les cordes ont été enregistrés au studio madame Wood de Montréal avec l’assistance de Charles Saint-Amour comme technicien et la batterie au studio Western avec l’assistance de Marc-Antoine Sévigny comme technicien.

Les musiciens sont : Jo Millette au violon et synthétiseur, François Pinet-Forcier à la guitare et synthétiseur, Marc-Antoine Sévigny à la batterie, Jean-Sébastien Ritchie comme siffleux, Émilou Johnson à la contrebasse, Luc Baslanti à l’harmonica, Étiene Dechênes-Gagnon au piano, Alain Lamontagne au podorythme, Blanche Moisan-Méthé au tuba, Karine Gordon au trombone/euphonium, Sébastien Bergeron à la guitare électrique jazz. Une formation de cordes sous la direction du contrebassiste Émilou Johnson est également à l’œuvre avec Laetitia Francoz-Lesvesque, Mélisande Archambault, Élise Paradis aux violons, Élisa Trudel à l’alto, Laurie Perron, Zachary Bernatchez aux violoncelles. Les chœurs, dirigés par Anne-Sophie Doré-Coulombe sont formés de la soliste Alexia Tapp et des choristes Amélie Pitre, Marie-Isabelle Ouellet, Émilie Versaille, Anne-Marie Garand, Caroline Cameron, Philippe Sarrasin Robichaud, Michel Rabagliati, Gab Lapierre, Jorge Mateluna, Jeff Moseley, Louis Aka Trudel et Jean-Daniel Daigle.
Ce 17e long métrage d’André Forcier qui en a conçu l’idée originale et co-écrit le scénario avec François P. Forcier, Renaud Pinet-Forcier, Laurie Perron et Jean Boileau, met en vedette de nombreux interprètes parmi lesquels Éric Bruneau, Rémi Brideau, Rémy Girard, Maïla Valentir, Gaston Lepage, Lilou Roy-Lanouette, Martin Dubreuil, Pascale Montpetit, Mylène Mackay, Miguel Bédard, Devi Julia Pelletier, Donald Pilon, Réal Bossé, Pierre-Luc Brillant, Luc Senay, Jean-Marie-Lapointe, Hugolin Chevrette, Jean Boileau, Simon Lefebvre, Laurent-Christophe de Ruelle, Renaud Pinet-Forcier, Stéphane L’Écuyer, Émile Schneider et Noémie O’Farrell.
Ababouiné est une production de Les Films du Paria en association avec Max Films. Roger Frappier, Linda Pinet et Louis Laverdière sont les producteurs. Le film est produit avec la participation financière de la SODEC, de Téléfilm Canada, des programmes de crédit d’impôt provincial et fédéral, du Conseil des arts du Canada, du Conseil des arts de Longueuil, avec la collaboration de Crave Bell Média et Télé-Québec. Il est distribué par Filmoption International et prendra l’affiche le 23 août.

By admin

Read previous post:
Un festin pour le cœur de Umberto Spinazzola avec Michele Di Mauro, France Castel et Claudia Ferri en salle le 6 septembre

Filmoption International est heureuse d’annoncer la sortie canadienne du film Un festin pour le cœur du réalisateur italien Umberto Spinazzola...

Close