La nouvelle maison d’enchères ByDealers est fière de présenter sa première vente d’oeuvres d’après-guerre et contemporaines.
Les enchères se dérouleront le 6 novembre prochain à 19h au Théâtre St-James de Montréal et 65 oeuvres importantes canadiennes et internationales y seront présentées dont celles de Marcelle Ferron, Jean Paul Riopelle, Joan Mitchell, Jack Bush, Guido Molinari, Jean Paul Lemieux, Charles Gagnon, Léon Bellefleur, Jean McEwen, Jacques Hurtubise, Serge Lemoyne et plusieurs autres.
Les collectionneurs de partout au Canada pourront découvrir les oeuvres lors de l’exposition de Toronto du 26 au 29 octobre (en marge de la foire Art Toronto) et de Montréal du 2 au 6 novembre prochain.
Pour une première fois en Amérique du nord, un maison d’enchère met sur pied une association avec plus de 15 marchands d’art. La force du modèle réside dans l’expertise des marchands associés ainsi que leur connaissance approfondie du marché de l’art et de ses acteurs. En effet, les oeuvres présentés sont consignées par les marchands et leurs clients. Cette alliance, permet d’offrir au public, des ventes aux enchères constituées d’oeuvres de qualité supérieure. Parmi les marchands associés, on retrouve les marchands montréalaises Galerie Yves Laroche, Lacerte Art Contemporain, Han Art Gallery, Galerie Jean-Pierre Valentin, Galerie Éric Klinkhoff, Galerie Laroche/Joncas, Galerie Robert Poulin, Robin Rosenberg Fine Art et les Torontoises Canadian Fine Arts, Miriam Shiell Fine Art, Gallery Gevik, Christopher Cutts Gallery, sans oublier Masters Gallery Ltd de Calgary, Oeno Gallery de Bloomfield et Galerie d’art Vincent d’Ottawa.