Le Festival du nouveau cinéma débute ce soir au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts avec la projection de Guest of Honour du cinéaste canadien Atom Egoyan pour se poursuivre jusqu’au 20 octobre. Et c’est avec une joie non dissimulée que le Festival annonce l’ajout d’une projection surprise au programme de sa 48e édition : PARASITE du cinéaste Bong Joon-Ho, Palme d’Or au Festival de Cannes, sera en effet présenté en avant-première le 17 octobre à 20h au Cinéma Impérial.

Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne…

Puissante satire sociale à la croisée des genres, PARASITE a remporté un succès fulgurant en Corée et en France, où il se positionne comme la Palme d’or attribuée à un film international ayant obtenu le plus d’entrées depuis Fahrenheit 9/11 en 2004.
Présenté à guichets fermés dans de nombreux festivals internationaux, le film est un véritable phénomène de société, parlant à tous les publics et traitant de thèmes universels.

Distribué au Canada par MK2|Mile End, Parasite prendra l’affiche au Québec dès le 25 octobre prochain.

Rappelons par ailleurs que 2 autres titres très attendus ont été ajoutés à la programmation de cette 48e édition : A Hidden life de Terrence Malik et Jojo Rabbit de Taika Waititi mettant entre autres en vedette Scarlett Johansson, Rebel Wilson et Sam Rockwell.

By admin

Read previous post:
28 novembre 2019 : Soolking à l’Olympia de Montréal

Il est le chanteur algérien ayant conquis la France grâce à une pop qui emprunte au rap, au rai, au...

Close