La petite sorcière a un gros problème : elle n’a que 127 ans, ce qui est beaucoup trop jeune pour danser à la grande fête des sorcières de Walpurgis. Quand elle essaie sans succès d’y entrer, sa punition est sévère : elle a un an pour apprendre les 7,892 sorts du grand livre de magie. Le travail acharné n’est pas exactement son point fort, et elle doit affronter la maléfique sorcière Rumpumpel, qui fait tout son possible pour lui mettre des bâtons dans les roues. Secondée par son corbeau bavard, elle apprendra à ses dépens ce qu’est une bonne sorcière tout en mettant le monde entier à l’épreuve.
Pour son nouveau projet, le réalisateur suisse Mike Schaerer a utilisé des décors et des costumes soignés évoquant l’univers magique du conte. Le long-métrage met en vedette la comédienne Karoline Herfurth (Perfume, The Reader), récipiendaire de plusieurs prix en Allemagne ainsi que Suzanne von Borsody (Run, Lola, Run). LA PETITE SORCIÈRE a par ailleurs reçu le sceau d’approbation de la Fondation Dove.
Distribué au Québec par TVA FILMS, LA PETITE SORCIÈRE prendra l’affiche le 28 juin prochain en version française et en version anglaise (THE LITTLE WITCH).