Alger – La pièce « La grotte de l’étrange merveille » produite par l’association Fnart-Créativité, établit à Souk Ahras, participera à la 6ème édition du festival international des arts spontanés et de théâtre pour enfants, qui se tiendra du 29 février au 4 mars prochain à Assouan (Égypte), comme nous l’a indiqué Mahmoud Guelmami, président de l’association.

Unique représentant algérien durant ce rendez-vous international, Fnart-Créativité endossera ainsi le costume d’un véritable ambassadeur culturel et artistique pour l’Algérie. Une visite au pays des Pharaons fort enrichissante pour cette jeune association créée en 2019, qui présentera une pièce pleine de suspense et d’enchantement, de valeurs et de messages dédiés aux enfants. Le début d’une belle aventure pour ces jeunes artistes algériens qui auront à cœur de représenter dignement les couleurs nationales.

Auteur et réalisateur de la pièce, M. Guelmami a précisé que son association a reçu une invitation spéciale pour participer à ce festival. Dès ce mardi en Égypte, la troupe théâtrale composée de 4 artistes, Linda Ghenam, Ryadh Djefaflia, Assma Rehal et Mahmoud Guelmami en l’occurrence, sera accompagné de la costumière Nassiba Dahel, le technicien du son Abdelghani Benkhrourou, et du technicien chargé de l’éclairage Ali Aouaidjia. Lancé en 2013 à Louxor puis transféré à Assouan, le festival international des arts spontanés et de théâtre pour enfants connaîtra la participation d’artistes issus de plusieurs pays africains, arabes, d’Europe, d’Amérique et d’Asie.

Hamid Si Ahmed

Read previous post:
1er anniversaire du Hirak : Images de la marche à Kherrata

Des milliers de manifestants étaient à la marche qui était organisée le dimanche 16 février dernier à la ville de...

Close