Carleton-sur-Mer accueillera, du 21 au 23 juin prochain, la première édition du festival de musique BleuBleu, présenté par SiriusXM. Pendant trois jours, des prestations musicales diversifiées seront déployées sur tout le territoire de la ville. L’événement proposera également des activités aux couleurs locales, permettant une immersion complète du visiteur dans la communauté et sa culture.

Une programmation variée et accessible
Afin de lancer en grand la période estivale dans la Baie-des-Chaleurs, BleuBleu investira quelques uns de ses plus mythiques lieux culturels et historiques pour donner place à des spectacles intimistes. Des salles mieux connues pour la diffusion, mais non moins conviviales, recevront également une panoplie d’artistes issus de la scène musicale émergente québécoise et de courtes performances musicales spontanées dans les lieux publics achalandés de la municipalité jalonneront les journées. BleuBleu souhaite, à travers son offre d’activités et son occupation des lieux, favoriser l’échange entre les festivaliers de passage et les résidents.
Tous les détails de la programmation seront dévoilés dans les prochains mois.

Carleton-sur-Mer, un incontournable site de villégiature estivale
Arrêt de prédilection dans la péninsule Gaspésienne, Carleton-sur-Mer a toujours su rassembler par ses initiatives culturelles.
« Après quelques années de pause, la Ville accueille avec enthousiasme le retour d’un festival de musique sur son territoire. En plus de marquer le début de l’été, BleuBleu contribuera assurément à consolider Carleton-sur-Mer comme un véritable pôle culturel en Gaspésie et dans l’Est-du-Québec. L’événement s’intègre également très bien à la vision de développement de notre ville, basée sur une communauté authentique et active vivant à l’année une diversité d’expérience entre mer et montagne. » – Mathieu Lapointe, maire de Carleton-sur-Mer

À propos de BleuBleu
Ça fait quelque temps déjà que l’idée d’un nouveau festival de musique à Carleton-sur-Mer trotte dans la tête d’Anne-Julie St-Laurent, une jeune professionnelle Montréalaise pour qui la Baie-des-Chaleurs n’a plus beaucoup de secrets. Afin de concocter la toute première édition du BleuBleu, elle a su créer un noyau solide en s’entourant de Myriam-Sophie Deslauriers, professionnelle du domaine du spectacle originaire de Carleton-sur-Mer et encore bien ancrée dans sa communauté, Marianne Boudreau, résidente impliquée depuis une dizaine d’année auprès d’organismes culturels dans la Baie-des-Chaleurs et Justine Guay, impliquée dans le domaine culturel à Montréal.
« Je collectionne les souvenirs entre la mer et les montagnes de la Baie-des-Chaleurs depuis que je suis toute petite et c’est un réel bonheur de voir ce projet enfin prendre forme. » – Anne-Julie St-Laurent, instigatrice et coordonnatrice du festival BleuBleu

By admin

Read previous post:
Bande Annonce: documentaire révélateur sur le producteur des Backstreet Boys

Dans les années 90, le groupe les Backstreet Boys ont frappé un coup de circuit au Québec. Ils ont vendu...

Close