Jusqu’au 27 août, les Montréalais sont invités à découvrir la riche programmation du Théâtre de Verdure dans le parc : des rendez-vous culturels gratuits au cœur du parc La Fontaine. Cinéma, danse, théâtre, nouvelles pratiques artistiques, musique et chansons, près d’une quarantaine d’activités animeront l’aire gazonnée en face d’Espace La Fontaine (sauf indication contraire).
Sous les arbres et le soleil estival, voilà du bon temps à partager en famille et entre amis! N’oubliez pas d’apporter vos chaises! Annulé en cas de pluie (décision prise le jour même, à quelques minutes d’avis).
Prochainement au Théâtre de Verdure dans le parc :
Des mots sur mesure VIIe Édition
Le 13 juillet, à 20 h 30
Monique Giroux présente une sélection d’artistes (Suzi Silva, Anna-Maria Melachroinos, Ferando Gallego et Caroline Planté, Elham Manouchehri et Michelle Tompkins) pour mettre en musique les plus beaux textes de la chanson québécoise.
ONF À LA MAISON : J.A. Martin photographe
Le 17 juillet 2018, à 21 h
Un film de Jean Beaudin
En présence du réalisateur Jean Beaudin et de l’interprète principal Marcel Sabourin.
Long métrage de fiction racontant l’histoire d’un photographe qui part seul chaque été sillonner le Québec du début du 20e siècle pour prendre et vendre des photos. Après quinze années de mariage, il (Marcel Sabourin) emmènera sa femme (Monique Mercure). Ce sera l’occasion pour eux de se redécouvrir et de découvrir les autres.
BALLET DE RUELLES : Dôme
Le 18 juillet, à 17 h 30 et à 19 h
Dôme propose un parcours sous les rythmes enlevants d’une musique électronique. Épuisement et espoir se chevauchent, les six performeurs oscillant entre la révolte et l’abandon, entre la survie et la douceur.
FRICTIONS : Frictions
Le 19 juillet, à 19 h 30
Frictions est une performance déambulatoire où le public est invité à voyager à travers les différentes intrigues d’un récit alimenté par la diversité de la danse, giguée et percutée. Une gigue contemporaine déconstruite, mais surtout émouvante et touchante grâce aux relations qu’elle nous présente, d’abord entre les interprètes, puis entre interprètes et spectateurs. Parfois comique, parfois cynique, toujours épique.
SYLVIE PAQUETTE : Sylvie Paquette chante Anne Hébert
Le 20 juillet, à 20 h 30
Embrassant la douleur et l’extase qui traversent l’œuvre d’Anne Hébert, Sylvie Paquette nous fait pénétrer dans un espace à la fois profane et sacré qui continue de provoquer fascination et émerveillement.