Productions de l’onde est fière d’annoncer une rentrée bien remplie en septembre avec la présentation des spectacles de trois artistes – interprètes – créateurs.
Michel Robichaud sera au Patriote de Ste-Agathe le 8 septembre pour la grande première de son nouveau spectacle « TOUT REFAIRE » mis en scène par Edgar Bori. Tiré de son dernier album du même nom et inspiré par tout ce qui s’offre à son regard, Michel Robichaud interpelle l’auditoire avec humour, sensibilité et vérité dans un univers ludique aux mille questions.
Cet auteur-compositeur-interprète possède une présence scénique bien à lui. Son jeu de guitare sensible et ses textes inspirés dépeignent des sujets universels du quotidien. Spontané, énergique, pince-sans rire, Michel Robichaud est accompagné de deux musiciens sur scène dont Jessica-Charlie, sa complice de toujours, pour partager sa folie musicale et lui donner la réplique entre deux chansons.
Jean-François Groulx, le 13 septembre, donnera au Théâtre Rouge du Conservatoire de musique de Montréal Spirale, un spectacle en deux parties, inspiré de son récent album.
En 1re partie, Jean-François Groulx au piano, accompagné de Paul Brochu, batteur renommé (UZEB) et du contrebassiste émérite Adrian Vedady nous transporte dans un univers débordant de créativité : des mélodies à la fois accrocheuses et actuelles soutenues de rythmes à couper le souffle, des ambiances magiques qui nous mènent vers les sommets d’une écoute complice. En 2e partie, Il sera majestueusement accompagné par l’Orchestre National de Jazz de Montréal dirigé par Benoit Groulx nous offrant les autres pièces de l’album Spirale, ainsi que deux standards de jazz choisis.
Edgar Bori présentera, dans le cadre du FIL, trois soirées supplémentaires du spectacle Garneau/Bori les 25-26-27 septembre au Théâtre Outremont de Montréal. Accompagné de son complice musicien Jean-François Groulx, au fil d’une mise en scène de Michel Bruzat, Edgar Bori raconte et chante avec ses mots et ceux du poète québécois Michel Garneau des petits voyages d’humains au cœur battants parfois battus. De petites histoires sensibles qui se livrent sans parure et qui touchent les cordes de l’amoureuse liberté. Un monde qui prend le temps de dire et de chanter la vie, sa douceur, sa dureté, sa force et ses couleurs. C’est un survol des univers poétiques de deux auteurs particuliers. Les mots de l’un trouvant écho dans les mots de l’autre. L’enfance, l’imaginaire, la douce beauté, la folle compassion et la force au cœur des êtres dominent cette rencontre où le théâtre traditionnel perd son nom au nom de la justesse, du sensible, des larmes et du rire. Un voyage duquel personne ne revient inchangé.