Dans le monde entier, la pandémie a porté un coup dur à l’industrie du spectacle au cours des deux dernières années. Au milieu des vagues récurrentes de COVID-19, les gens ont cherché davantage de divertissements à la maison, souhaitant éviter les grands événements en personne.
Mais après tant de temps d’isolement, les amateurs de divertissement ont pris leur revanche !

« Jamais nous n’aurions pu imaginer être aussi occupés cet été, surtout pendant les mois les plus sombres de la pandémie, alors que la société n’était même pas sûre de s’en sortir. » a déclaré Jean-Olivier Dalphond, associé chez PixMob. Depuis la réouverture de son bureau de Montréal au début de l’année, PixMob a vu un boom dans les tournées musicales, les événements sportifs, les festivals et autres rassemblements à grande échelle et ils veulent TOUS amener leur expérience au niveau supérieur.

Depuis que les restrictions ont été levées, les gens veulent vivre en grand et profiter au maximum de chaque opportunité. Vous avez probablement entendu parler du Revenge Travel (le phénomène mondial des personnes qui réservent de grands voyages pour se venger de la pandémie et rattraper le temps perdu), nous constatons aujourd’hui la même soif d’expériences plus grandes, plus audacieuses et plus extraordinaires dans le secteur du divertissement. La possibilité d’assister à un spectacle, de faire partie d’une foule et de se sentir uni de manière unique est plus précieuse aujourd’hui qu’elle ne l’a jamais été auparavant. Les artistes qui ont également été isolés veulent être généreux dans leurs prestations et trouver de nouveaux moyens de renouer avec leurs fans.

À l’échelle mondiale, Live Nation a déclaré avoir promu plus de 12 500 concerts pour 33,5 millions de fans pour le deuxième trimestre de 2022, chacun en hausse de plus de 20 % par rapport au deuxième trimestre de 2019, ce qui prouve que la dynamique est réelle.

Cet été, nous avons vu des fans enthousiastes se présenter en masse à des festivals de grande envergure (tels que Osheaga ou FEQ), des spectacles et des rassemblements intimes. PixMob a été le témoin direct de cette Revanche du Divertissement lors des nombreux spectacles qu’ils ont illuminés tout au long de l’été, de Coldplay à Bad Bunny, Imagine Dragons à The Weeknd… et au Chromatica Ball de Lady Gaga. Ce samedi, PixMob sera de retour au Centre Bell de Montréal pour illuminer le concert de Karol G. Une étape unique puisque leur dernier événement au Centre Bell a eu lieu lors de la finale des Play-Offs des Canadiens de Montréal, où ils ont été chargés de faire en sorte que les 3500 fans autorisés à entrer dans le stade en pleine pandémie de 2021 se sentent comme une foule de 35 000 personnes.

En regardant vers l’avenir, tous les signes continuent de montrer une forte demande des fans. Le temps nous dira si cette énergie se maintiendra pendant les mois d’hiver plus froids et généralement plus lents, mais nous espérons que les amateurs de divertissement continueront à prendre leur revanche.

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