Voulant témoigner de sa solidarité envers les personnes les plus vulnérables du Québec, La Feuille Verte annonce qu’elle appuiera deux programmes du YMCA, Dialogue et Premier Arrêt . Ces initiatives essentielles apportent un soutien de première ligne aux personnes en situation d’itinérance et d’insécurité, grandement affectées par la crise de la COVID-19.
Ainsi, pour chaque canette de KOMBUCHANV identifiée aux couleurs de la cause « Ça va bien aller » et vendue au Québec, un montant de 1 $ sera remis à la Fondation des YMCA du Québec. Cela permettra aux intervenants du YMCA d’accueillir, de soutenir et d’accompagner les personnes sans domicile fixe et en situation de précarité accrue face à la situation actuelle.
« La crise qui sévit à l’échelle de la planète affecte tout le monde et touche encore plus violemment les gens vulnérables et démunis », mentionne le PDG de La Feuille Verte. M. Dany Lefebvre. « Ceux qui sont en meilleure position et qui ont les moyens doivent aider » d’ajouter M. Lefebvre.
« Les programmes Dialogue et Premier Arrêt soutiennent des centaines de personnes aux prises avec des défis d’isolement social et d’insécurité. Notre priorité en ce moment est bien-sûr de soutenir ces personnes vulnérables. La solidarité démontrée par La Feuille Verte nous permettra non seulement de poursuivre notre mission, mais contribuera aussi à renforcer le moral des intervenants, qui œuvrent auprès de ces personnes au quotidien, et qui sont très mobilisés face à la présente crise. » mentionne Maryse Paré, Directrice, Employabilité et Prévention de l’itinérance et de la criminalité au YMCA Centre-Ville. Claudie Imbleau-Chagnon, présidente de la Fondation des YMCA du Québec ajoute « Merci à La Feuille Verte et à ses clients pour votre soutien qui nous encourage dans notre travail au quotidien. Votre solidarité aura un grand impact ».
Les canettes de KOMBUCHANV aux couleurs de l’arc-en-ciel et de l’espoir seront disponibles depuis le 2 avril et seront distribuées partout au Québec dans une centaine de points de vente.