Pour célébrer le retour attendu de son public, l’Orchestre Philharmonique et Chœur des Mélomanes (OPCM) ne présentera que des chefs-d’œuvre lyriques grandioses en 2022-2023.

« Cette saison, l’échange entre les solistes et le chœur montrera la puissance des voix et de la musique à travers trois grandes œuvres du répertoire aux images puissantes et évocatrices. Nous souhaitons jouer des pièces qui resteront gravées dans le cœur du public », mentionne Francis Choinière, directeur artistique de l’OPCM.

Le Requiem de Verdi – Le dimanche 13 novembre 2022 – 19h30 – Maison symphonique

Peu d’œuvres du répertoire offrent l’émotion émouvante de l’opéra et le frisson d’une écriture symphonique spectaculaire combinée à des moments de virtuosité en solo. Le Requiem de Verdi évoque à la fois une tristesse profonde et un sentiment de drame apocalyptique. Pour l’occasion, la soprano Aline Kutan, la mezzo-soprano Rose Naggar-Tremblay, le ténor Adam Luther et le baryton-basse Vartan Gabrielian uniront leurs voix à celles de 100 choristes, accompagnés de 70 musiciens, sous la direction de Francis Choinière.

La Bohème de Puccini – Le vendredi 20 janvier 2023 – 19h30 – Maison symphonique

Lancez-vous dans une expérience musicale de la tragédie à l’espoir, de la mort à la vie, de la solitude à l’amour avec La Bohème. L’OPCM présentera une version concert du chef-d’œuvre de Puccini qui mettra en vedette Andrew Haji (Rodolfo) et Myriam Leblanc (Mimi), dans une tragédie d’amour inoubliable accompagnés de 60 musiciens et 120 choristes de l’OPCM et des Petits Chanteurs du Mont-Royal sous la direction de Francis Choinière.

La Symphonie de la mer – Le samedi 20 mai 2023 – 19h30 – Maison symphonique

Plongez dans la mer pour y découvrir les couleurs, textures et nuances de La Mer de Debussy et de la première symphonie de Vaughan Williams. Dans les voix de la soprano canadienne de renommée internationale Karina Gauvin et du baryton Christian Wagner, la bouillonnante Symphonie de la mer de Vaughan Williams rend hommage aux innombrables âmes ayant pris la mer pour disparaître dans ses profondeurs. C’est une soirée de peinture sonore évocatrice, interprétée par 80 musiciens et 100 choristes de l’OPCM sous la direction de Francis Choinière.

RAPPEL

La huitième saison de l’OPCM sera consacrée à trois grands chefs-d’œuvre classiques

Le Requiem de Verdi – Le dimanche 13 novembre 2022

Francis Choinière et l’Orchestre Philharmonique et Chœur des Mélomanes

Aline Kutan, soprano

Rose Naggar-Tremblay, mezzo-soprano

Adam Luther, ténor

Vartan Gabrielian, baryton-basse

La Bohème de Puccini – Le vendredi 20 janvier 2023

Francis Choinière et l’Orchestre Philharmonique et Chœur des Mélomanes

Rodolfo – Andrew Haji

Mimi – Myriam Leblanc

Marcello – Christian Wagner

Musetta – Sydney Baedke

Schaunard – Justin Welsh

Colline – Vartan Gabrielian

Benoît / Alcindoro – Tom Goerz

Andrew Gray, chef de chœur

Les Petits Chanteurs du Mont-Royal, chorale

La Symphonie de la mer – Le samedi 20 mai 2023

Francis Choinière et l’Orchestre Philharmonique et Chœur des Mélomanes

Karina Gauvin, soprano

Christian Wagner, baryton
Ces trois concerts sont présentés à 19h30 à la Maison symphonique (1600 Saint-Urbain, Montréal)

By admin

Read previous post:
La Boite à musique déménage

La Boîte à musique (BAM), là où tout a commencé pour une multitude d'artistes, musiciens et groupes du Québec, s'offre...

Close