Pendant que l’automne et le froid s’installent (bou!), les populaires personnages laittes de l’humoriste Maude Morissette sont de retour! Elle revient avec une 3e saison de la série La Dump, qui a fait beaucoup jaser dans les médias et obtenu 2 nominations au gala Les Olivier. Après plus d’un million vues, plusieurs invitations au Comiccon, de multiples prix dans le monde (Allemagne, Corée du Sud, Suisse, Brésil, États-Unis, Italie) et une impressionnante brochette d’artistes (name dropping plus bas!), la réalisatrice, autrice engagée n’a laissé personne indifférent. Et rien ne l’arrête!
Produits par Jelly Bean Media et financés par le Fond des Médias du Canada, les épisodes racontent l’histoire d’une famille de puppets dysfonctionnelles et hilarantes qui habitent dans nos égouts depuis leur expulsion des États-Unis pour désordre public. Ces mal-aimés et parias de la société vivent avec plein d’amis joyeusement laittes et colorés dans un curieux village souterrain nommé La Dump. C’est l’endroit où tous les “pas chics” et les gens différents y trouvent leur place. Rencontre la mère de famille Belle (une ex-miss du Kentucky, fumeuse), le père Barbe (le fils illégitime de Donald Trump) et leurs deux enfants multi-ethniques adoptés, Cuillère (un géni handicapé de 8 ans) & Spatule (un.e non-binaire à la moustache très molle).
Cette série fantastique est un plaisir coupable, une critique sociale et une satire de la culture populaire québécoise. C’est notre Family Guy, notre South Park de chez nous! Enfin, si tu détestes les marionnettes, cette série est pour toi!
Plusieurs personnalités prêtent leurs voix aux personnages : Laurent Paquin (Barbe), Léane Labrèche-Dor (Lucie-Duhaime), Geneviève Schmidt (Yolande), Yves P Pelletier (Jean-Claude), Édith Cochrane (L’Alien), Anaïs Favron (La Fée Pas de Face), Erich Preach (Spatule) et plusieurs autres beaux talents.
Avec la participation cette saison-ci de : Yvon Deschamps, MC Gilles, Lysandre Nadeau, Coco Belliveau, Ariel Charest, Pierre-Luc Pomerleau, Citron Rose et Martin Vachon.
Les marionnettistes sont nuls autres que ceux de Bibi et Geneviève et de Passe-Partout.
Les textes et la réalisation sont de Maude Morissette.
Première au Canada: La série est un petit bijou visuel. Les marionnettes sont filmées entièrement sur green screen avec des effets spéciaux impressionnants. Elle est aussi un petit chef-d’œuvre de Pixel Art et les décors sont remplis de Easter Eggs. Enjoy!
Qu’est-ce qui arrive à la saison 3? On parle de tout, sans filtre! De santé, de camping, de ce qu’on met dans notre bouffe, de syndicalisme, de charge mentale, d’éducation, de santé mentale et on fait exploser une coupe d’affaires aussi! Héhé! Aussi cette saison, on aura un spécial Halloween et Noël! Bref, 8 délicieux épisodes de 18 min.
À propos de la créatrice
Maude Morissette est diplômée de l’École nationale de l’humour et d’un Bac en sciences, spécialité commerce et publicité. Gagnante du concours «La prochaine» à ARTV, elle n’a pas chômé depuis sa sortie de l’école devant et aussi derrière la caméra. Vous avez pu la voir à l’époque sur l’émission Un gars le soir et aussi pendant quelques années comme chroniqueuse le matin sur les ondes de V. Maude a été aussi animatrice du podcast Hashtag pendant 3 saisons au côté de Gaël Comtois. Bref, Maude a un je-ne-sais-quoi qui la rend follement attachante et ne laisse personne indifférent. Nul n’était surpris de la voir se lancer dans cette série de marionnettes intitulée La Dump. Une histoire de persévérance et de détermination, c’est le moins qu’on puisse dire. Un projet aussi à son image : drôle, engagé, inclusive et coloré. D’ailleurs un de ses premiers projets en carrière comme réalisatrice, productrice, auteure et comédienne. Et le succès est visiblement au rendez-vous à en regarder les critiques!