La salle Bourgie accueille la soprano Jana Miller et le baryton-basse Philippe Sly pour le grand bonheur des adeptes de l’art lyrique. Le pianiste Jean Marchand se joindra à eux, à l’occasion de deux concerts en salle, le samedi 29 mai à 19h et le dimanche 30 mai à 14h. Une webdiffusion sera disponible du 5 au 19 juin.

Ce concert se veut une Ode à la féminité, à l’amour et à la poésie, regroupant deux magnifiques cycles de lieder qui mettent en musique les différents cycles de l’amour. Également au programme, les Scènes d’enfants pour piano font écho au grand amour qu’il vit avec Clara Wieck.

Le baryton-basse Philippe Sly est reconnu à l’international pour sa « belle voix aux couleurs rayonnantes et son charisme sur scène » (San Francisco Chronicle). Il interprète tant de la musique d’opéra que du répertoire de concert. L’étude du lied allemand et particulièrement de la musique de Schubert a été une source d’inspiration et de créativité tout au long de sa carrière.

Originaire de la Nouvelle-Écosse et maintenant établie à Berlin, Jana Miller a remporté plusieurs prix depuis le début de sa jeune carrière dont le Prix d’Europe et le Prix John-Newmark ainsi que des médailles d’argent au Concours national de musique Eckhardt-Gramatté et au Concours de musique Hélène-Roberge.

Programme
Kinderszenen [Scènes d’enfants], pour piano, op. 15 Frauenliebe und -leben [L’Amour et la Vie d’une femme], op. 42 Dichterliebe [Les Amours du poète], op. 48

By admin

Read previous post:
De Mozart à McCartney – Dernier concert de la saison de l’OCM le 8 juin

L’Orchestre classique de Montréal (OCM) et son chef Boris Brott, clôtureront leur 82e saison « Le tour du monde en...

Close