La Société de développement commercial Promenade Masson lance une campagne de financement participatif qui vise à soutenir les commerces de la Promenade Masson et les organismes communautaires les plus touchés par la COVID-19 dans le Vieux-Rosemont. Cette campagne veut susciter un élan de solidarité en vue de soutenir l’économie locale et la communauté, particulièrement les gens les plus fragilisés par la situation.

Avec un objectif de recueillir 75 000 $ pour les commerces participants et 25 000 $ pour trois organismes locaux, la campagne se déploiera sur la plateforme de La Ruche du 16 juin au 15 juillet 2020. Dans le cadre de cette campagne, la SDC Promenade Masson peut également compter sur le soutien financier de Desjardins, par l’entremise de son programme Du cœur à l’achat, qui doublera le montant recueilli, jusqu’à concurrence de 25 000 $. Cette contribution sera en totalité partagée entre les organismes communautaires associés à la campagne.

De plus, l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie s’engage dans la campagne en soutien à la SDC Promenade Masson pour la bonification de la valeur des bons d’achat.
« La vitalité de nos artères commerciales contribue au dynamisme du quartier et l’offre de services de proximité joue un rôle essentiel en matière de qualité de vie. Plus que jamais, dans le contexte actuel, il est important de soutenir les commerces locaux qui vivent une période difficile et qui ont besoin que la communauté se mobilise pour les soutenir. L’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie est fier d’être partie prenante de cette campagne de financement qui, souhaitons-le, rencontrera un vif succès ! », mentionne le maire de Rosemont–La Petite-Patrie, François William Croteau. Le Groupe Shiller, promoteur immobilier très présent sur la Promenade Masson, est également heureux de contribuer à la campagne.

Le public est ainsi invité à contribuer à la campagne en effectuant un don ou l’achat de cartes-cadeaux dans le commerce de son choix. Par exemple, chaque bon d’achat de 20 $ sera bonifié de 10 $, pour une valeur totale de 30 $ à dépenser dans le commerce choisi. De plus, chaque mise sera doublée par Desjardins pour être remise à un organisme communautaire jusqu’à concurrence de 25 000 $.

« Cette campagne est l’occasion d’exprimer son soutien envers le commerce local », dit M. Djaghri, directeur général de la SDC Promenade Masson. « Les dons et les achats de cartes-cadeaux par le citoyen vont générer une source de revenu importante pour les commerces qui peinent à couvrir leurs frais pendant la crise. C’est donc un geste qui a une grande signification pour nos commerçants.»

Encourager les commerces locaux
Via la campagne “J’aime ma Promenade Masson”, le grand public est invité à soutenir les commerces locaux parmi la cinquantaine qui y participent, dont Chez Baptiste, Café Pista, Les Givrés, Café Lézard et Pot Masson.

Soutenir les organismes de première ligne
En plus d’encourager le commerce local, la campagne “J’aime ma Promenade Masson” a aussi pour but d’offrir un appui financier aux organismes de première ligne qui relèvent de grands défis en cette période de pandémie.

Desjardins s’engage dans la campagne
La campagne “J’aime ma Promenade Masson” profitera d’une contribution financière additionnelle offerte par Desjardins qui souhaite ainsi manifester un appui concret à la relance économique et à la vitalité du milieu. « Grâce à notre programme Du cœur à l’achat, nous allons chaleureusement appuyer l’initiative en doublant le montant recueilli, jusqu’à concurrence de 25 000 $, dans le but de témoigner notre confiance à l’élan de solidarité qui s’opère. Nous invitons toute la population à contribuer généreusement », explique Jean-Pierre Cantin, directeur général de la Caisse Desjardins du Cœur-de-l’Île. Les organismes communautaires qui profiteront des sommes récoltées sont ALPAR, Bouffe-Action de Rosemont et la Maison grise de Montréal.

By admin

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