MK2 | MILE END est heureuse de présenter une sélection des films internationaux à voir au cinéma au début de 2022.

JULIE (EN 12 CHAPITRES) de Joachim Trier – 11 février 2022

Compétition officielle 74e Festival de Cannes – Prix d’interprétation féminine
Sélection officielle festival de Sundance 2022
Avec Renate Reinsve, Anders Danielsen Lie et Herbert Nordrum

Julie, bientôt 30 ans, n’arrive pas à se fixer dans la vie. Alors qu’elle pense avoir trouvé une certaine stabilité auprès d’Aksel, 45 ans, auteur à succès, elle rencontre le jeune et séduisant Eivind.

LE LOUP ET LE LION de Gilles de Maistre – 18 février 2022

Avec Molly Kunz et Graham Green

À la mort de son grand père, Alma, jeune pianiste de 20 ans revient dans la maison de son enfance, perdue sur une île déserte du Canada. Là, tout bascule quand un louveteau et un lionceau en détresse surgissent dans sa vie. Elle choisit de les garder pour les sauver et l’improbable se produit : ils grandissent ensemble et s’aiment comme des frères. Mais leur monde idéal s’écroule lorsque leur secret est découvert.

LE TRÉSOR DU PETIT NICOLAS de Julien Rappeneau – 25 février 2022

Film d’ouverture du FIFEM 2022
Avec Ilan Debrabant, Jean-Paul Rouve et Audrey Lamy

Dans le monde paisible du Petit Nicolas, il y a Papa, Maman, l’école, mais surtout, sa bande de copains. Ils s’appellent Les Invincibles, mais ils sont avant tout inséparables. Du moins le pensent-ils. Car quand Papa reçoit une promotion et annonce que la famille doit déménager dans le sud de la France, le petit monde de Nicolas s’effondre. Comment imaginer la vie sans ses meilleurs amis ? Sans les croissants d’Alceste, les lunettes d’Agnan, les bêtises de Clotaire, loin de leur cher terrain vague ? Aidé par ses copains, Nicolas se met en quête d’un mystérieux trésor qui pourrait lui permettre d’empêcher ce terrible déménagement.

LA FINE FLEUR de Pierre Pinaud – 25 mars 2022

Avec Catherine Frot, Melan Omerta, Fatsah Bouyahmed et Olivia Côté

Ève Vernet a été la plus grande créatrice de roses. Aujourd’hui, elle est au bord de la faillite, sur le point d’être rachetée par un concurrent puissant. Véra, sa fidèle secrétaire, croit trouver une solution en engageant trois employés en insertion sans aucune compétence horticole… Alors que quasiment tout les sépare, ils se lancent ensemble dans une aventure des plus singulières pour sauver la petite exploitation artisanale.

LES OLYMPIADES de Jacques Audiard – 15 avril 2022

Compétition officielle 74e Festival de Cannes
Avec Noémie Merlant, Lucie Zhang, Makita Samba et Jehnny Beth
Co-scénarisé par Céline Sciamma / Tiré de 3 nouvelles du bédéiste américain Adrian Tomine (Amber Sweet, Killing and Dying et Hawaiian Getaway)

Paris, 13e arrondissement, aujourd’hui. Émilie rencontre Camille, attirée par Nora, qui croise le chemin d’Ambre. Trois filles et un garçon redéfinissent ce qu’est l’amour moderne.

TWIST À BAMAKO de Robert Guédiguian – 11 avril 2022

Avec Alicia Da Luz Gomes, Stéphane Bak et Issaka Sawadogo

1960. Samba, jeune militant socialiste dont le père est un commerçant bien installé de Bamako, rencontre au cours de l’une de ses missions en brousse Lara. Lara profite de Samba pour fuir sa famille qui veut la marier de force. Tandis que Lara découvre une nouvelle vie à Bamako, Samba commence à contester haut et fort certaines décisions de sa hiérarchie depuis que son père a été emprisonné. Nos deux héros se retrouvent un soir dans un des nombreux clubs de danse de Bamako et jurent de ne plus jamais se quitter. Mais les événements vont en décider autrement…

UN ENDROIT COMME UN AUTRE (NOWHERE SPECIAL) d’Uberto Pasolini – 6 mai 2022

Compétition Orizzonti, Festival de Venise 2020
Avec James Norton, Valene Kane et Rhoda Ofori-Attah

John, un nettoyeur de vitres âgé de trente-cinq ans, a consacré sa vie à élever son fils, après que la mère de l’enfant les a quittés peu après l’accouchement. Quand John apprend qu’il n’a plus que quelques mois à vivre, il tente de trouver une nouvelle famille parfaite pour son fils de quatre ans, déterminé à le protéger de la terrible réalité de la situation.

TOUT S’EST BIEN PASSÉ de François Ozon – 13 mai 2022

Compétition officielle 74e Festival de Cannes
Avec Sophie Marceau, André Dussollier, Géraldine Pailhas et Laëtitia Clément
Adaptation du roman éponyme d’Emmanuèle Bernheim

Quand André, 85 ans, a un accident vasculaire cérébral, Emmanuelle se précipite au chevet de son père. Malade et à moitié paralysé dans son lit d’hôpital, il demande à Emmanuelle de l’aider à mettre fin à ses jours. Mais comment honorer une telle demande lorsqu’il s’agit de votre propre père?

THE INNOCENTS d’Eskil Vogt – 20 mai 2022

Sélection Une Certain regard, 74e Festival de Cannes
Avec Rakel Lenora Flottum, Alva Brynsmo Ramstad et Sam Ashraf

Dans la quiétude d’une banlieue assoupie par l’été nordique, quatre enfants se découvrent d’étonnants pouvoirs qu’ils convoquent innocemment dans leurs jeux, loin du regard des adultes. Alors qu’ils explorent leurs nouvelles aptitudes dans la forêt et le parc environnants, leurs distractions prennent peu à peu une tournure inquiétante.

By admin

Read previous post:
Rendez-vous avec la littérature et la peinture sur Planète+

La chaîne PLANÈTE+ est heureuse de présenter une programmation sous le signe de l’art pour son mois de janvier 2022....

Close