Montréal, le mardi 3 janvier 2017 – Axia Films est heureuse d’annoncer la sortie du film La Taularde de la réalisatrice Audrey Estrougo le 6 janvier prochain. Le film met notamment en vedette les actrices Sophie Marceau (LOL, Un bonheur n’arrive jamais seul) et Suzanne Clément (Mommy, Guibord s’en va-t-en guerre).
Pour sauver l’homme qu’elle aime de la prison, Mathilde prend sa place en lui permettant de s’évader. Alors que sa survie en milieu carcéral ne dépend que de lui, Mathilde n’en reçoit plus aucune nouvelle. Isolée, soutenue uniquement par son fils, elle répond désormais au numéro d’écrou 383205-B. Mathilde deviendra-t-elle une taularde comme une autre ?
La Taularde est le quatrième long métrage de la cinéaste française Audrey Estrougo. Accoutumée des drames traitant de sujets sensibles depuis la réalisation de son dernier film, Une histoire banale, traitant du traumatisme du viol chez une jeune femme, Audrey Estrougo s’est, cette fois-ci, intéressée au milieu carcéral féminin en France. Saisie par la complexité de l’environnement pénitentiaire lors de la présentation de son second long métrage, Moi, toi et les autres, dans des prisons d’hommes et de femmes, la réalisatrice s’est inspirée de l’histoire vraie d’une détenue pour dépeindre avec réalisme le quotidien de l’enfermement.
La Taularde prendra l’affiche au Québec le 6 janvier 2017.