Depuis sa parution, La version qui n’intéresse personne a reçu un accueil élogieux et exceptionnellement enthousiaste de la part des libraires, de la presse et des lectrices et lecteurs de tous âges, qui ont fait et continuent de faire du livre un succès de librairie.
Le Quartanier et Emmanuelle Pierrot tiennent à souligner le travail des quatre autres finalistes et l’excellence de leurs livres : Ce que je sais de toi d’Éric Chacour (Alto), Granby au passé simple d’Akim Gagnon (La Mèche), Hotline de Dimitri Nasrallah (La Peuplade) et Autoportrait d’une autre d’Élise Turcotte (Alto).
Les droits cinématographiques de La version qui n’intéresse personne ont été acquis par Couronne Nord. C’est la réalisatrice Myriam Verreault (À l’ouest de Pluton, Kuessipan), épaulée par la productrice Julie Groleau, qui adaptera le roman au grand écran.
Née en 1994, Emmanuelle Pierrot a grandi en banlieue de Montréal. Entre 2012 et 2020, elle a vécu à Dawson City au Yukon, à Vancouver et dans la vallée de l’Okanagan en Colombie-Britannique, à San Marcos au Texas, à Berkeley en Californie et à La Nouvelle-Orléans en Louisiane. Elle a travaillé comme poète de rue, femme de chambre, cueilleuse de pommes et guide touristique. Elle vit entre Montréal et Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent.
Fondé en 2003 à Montréal par Éric de Larochellière, Le Quartanier publie des romans et de la poésie, à raison d’une vingtaine de titres par an. Le catalogue de la maison est riche de plus de deux cent cinquante titres, dont plusieurs best-sellers et œuvres primées, tels que Le plongeur de Stéphane Larue, La déesse des mouches à feu de Geneviève Pettersen, la trilogie 1984 d’Éric Plamondon, La bête creuse de Christophe Bernard, Ouvrir son cœur d’Alexie Morin, Testament de Vickie Gendreau, ou encore Mille secrets mille dangers d’Alain Farah.
coll. « Série QR » / roman / 368 p. / 31,95 $ / ISBN 978-2-89698-633-0 / 13 × 19,7 cm