MK2 | MILE END est heureuse d’annoncer que le long-métrage THE WARRIOR QUEEN OF JHANSI, réalisé par la chorégraphe indienne Swati Bhise, prendra l’affiche le 15 novembre prochain à Montréal. Inspiré de la Première Guerre d’Indépendance Indienne de 1857, dites « la Révolte des Cipayes », ce film biographique suit le combat de Lakshmî Bâî, symbole féminin de la résistance qui a rassemblé une armée de 14 000 volontaires pour s’opposer à la colonisation britannique. Mettant en vedette Devika Bhise, Rupert Everett et Derek Jacobi, le long-métrage prendra l’affiche au Canada le 15 novembre prochain.

Inde, années 1850. Le pays est dirigé par les Britanniques et la Compagnie anglaise des Indes orientales et le mécontentement gronde chez le peuple indien. À Jhansi, Lakshmi bai ou Rani, la reine de la province, cherche en vain des solutions pacifistes. Alors que les Britanniques deviennent de plus en plus agressifs, elle n’a pas d’autre choix que de se battre pour son royaume en conduisant ses troupes pour la préservation de leur liberté. À des milliers de kilomètres de là, la reine Victoria, cheffe de l’Empire britannique, cherche une solution à la situation qui s’aggrave. Après un siège sanglant au fort Jhansi, au cours duquel de nombreuses vies sont perdues, Rani devient un symbole croissant de la résistance indienne. En réunissant des alliances, elle mène son peuple dans une bataille qui finira par changer le cours de l’histoire.

THE WARRIOR QUEEN OF JHANSI est le premier long-métrage de la productrice et artiste indienne Swati Bhise, connue pour ses mises en scènes réalisées au Lincoln Center et au MET de New York. Pour ce premier film qu’elle co-réalise avec Charles Salmon, la cinéaste a fait appel à sa fille Devika Bhise, vue aux côtés de Dev Patel dans L’Homme qui défiait l’infini, pour interpréter l’héroïne de la révolte des Cipayes. Rupert Everett, nommé aux Golden Globes pour ses rôles dans Le Mariage de mon meilleur ami et Un Mari idéal, et Derek Jacobi (Le Discours d’un roi) complètent la distribution du film.

Distribué au Canada par MK2 | MILE END, THE WARRIOR QUEEN OF JHANSI prendra l’affiche le 15 novembre prochain.

By admin

Read previous post:
IGLOOFEST: Du 16 janvier au 8 février 2020 / Programmation dévoilée

Pour sa 14e édition, le festival de musique électronique le plus froid au monde revient sur quatre week-ends et affiche...

Close