Canailles, Alaclair Ensemble et Les Gaspésiens partageront les planches lors des festivités de la fête nationale à Carleton-sur-Mer, le 23 juin prochain.
Le Festival BleuBleu, présenté par SiriusXM en collaboration avec TELUS, clôturera la programmation de sa première édition en accueillant sur scène Canailles, Alaclair Ensemble, ainsi que Les Gaspésiens, un plateau d’artistes de la scène régionale sous la direction musicale de Jonny Arsenault. Cet événement gratuit pour tous, est rendu possible grâce à un important partenariat entre la Ville de Carleton-sur-Mer et BleuBleu et se tiendra au parc des Horizons, le 23 juin 2019. En plus des prestations musicales, la communauté et les festivaliers pourront profiter de feux d’artifice et d’un feu de grève sur le site de la plage municipale.
Mathieu Lapointe, maire de Carleton-sur-Mer, se réjouit de l’avènement d’un nouveau festival dans la localité « L’arrivée du Festival BleuBleu à Carleton-sur-Mer va consolider l’offre culturelle que nous retrouvons dans la ville et nous permet de rehausser de belle façon la qualité de la programmation de la fête nationale, ce qui ne peut que nous enthousiasmer pour l’avenir ».
Le Festival BleuBleu, qui se tiendra du 21 au 23 juin, présentera des spectacles dans des lieux de diffusion essentiellement intimistes. Or, pour les festivités de la Fête nationale, il misera sur un événement de plus grande envergure et une programmation visant à rassembler autant les festivaliers venus de l’extérieur que la population locale.
« Nous sommes très emballées de ce partenariat avec la Ville de Carleton-sur-Mer qui nous permet de pouvoir accueillir, à notre première édition et sous chapiteau, dans le contexte de la fête nationale, ces artistes dont la réputation n’est plus à faire et qui font festoyer mieux que personne ! » – L’équipe du BleuBleu
La programmation complète du festival sera dévoilée dans les prochaines semaines.