Pour le dernier rendez-vous de la saison Les Mélodînes, Pro Musica reçoit la gagnante du 16e Festival-concours de musique classique de Pierre-De Saurel, la violoniste Abby Walsh. Elle sera accompagnée au piano par Claire Ouellet.
Programme :
Sergei Prokofiev: Sonate no. 2 pour violon
Maurice Ravel: Tzigane
Formée par Mme Isabelle Monsarrat de Sherbrooke, la jeune Abby Walsh acquiert technique et assurance dans un cadre stimulant. En 2011, elle est admise au Conservatoire de musique de Montréal dans la classe de Mme Johanne Arel et poursuit, en parallèle, ses activités avec Les Cordes de l’Estrie.
Tout au long de son parcours, la violoniste a reçu de nombreux prix, autant comme soliste que chambriste. En 2015, elle décroche les honneurs au Festival-Concours de musique de Sherbrooke. Cette même année, elle se produit en tant que soliste, accompagnée par l’Orchestre symphonique du Conservatoire de Montréal, sous la direction de Julian Kuerti. Avec son baccalauréat en main, elle remporte le premier prix du Festival-Concours de musique classique de Pierre-De Saurel en 2018. En 2019, la jeune violoniste se produit comme soliste avec l’Orchestre symphonique du Conservatoire de Montréal de même qu’à Toronto, à l’invitation de Norman Reintamm, chef du Cathedral Bluffs Symphony Orchestra de Toronto.
Influencée par plusieurs personnalités importantes du monde de la musique, Abby a eu l’occasion de travailler avec Léonidas Kavakos, Christian Tetzlaff, Raymond Dessaints, Boris Kuschnir et Vadim Repin qui lui accorda une bourse de perfectionnement.
Le jeudi 23 mai à 12 h 10, salle Claude-Léveillée de la Place des Arts.