Pour la septième journée consécutive, la température a béni l’International de montgolfières. Malgré les risques de pluie, les nuages ne déchargèrent aucune goutte d’eau sur le site du festival. La seule tempête qui a frappé Saint-Jean-sur-Richelieu était les spectacles de The Franklin Electric et des Cowboys Fringants sur la Scène Loto-Québec. Entre les spectacles entraînants, les montgolfières se sont illuminées, telles de géantes lanternes chinoises.
RETOUR SUR LA SCÈNE LOTO-QUÉBEC
20 h 00 – The Franklin Electric est de retour quelques jours au Québec à la suite d’une longue tournée à travers le monde. Autant dans les moments intimes et acoustiques que dans les grands déploiements, The Franklin Electric fait preuve d’une grande polyvalence partout où il passe. La foule s’accourait au festival pour accueillir le groupe, au son tant unique qu’éclectique, lors de son deuxième passage à l’International de montgolfières. Après leur court passage dans la Belle Province du Canada, les musiciens continuent leur tournée sur le Vieux Continent, en Allemagne, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.
21 h 30 – Les Cowboys Fringants attirent des milliers de personnes partout où ils vont, beau temps mauvais temps, et leur passage à l’International de montgolfières a une fois encore rendu hommage à leur réputation. Pour leur vingtième anniversaire, Les Cowboys Fringants ont redoublé d’énergie, déjà intarissable, pour offrir un spectacle inoubliable aux festivaliers amoncelés devant la grande scène. La musique du groupe effréné faisait résonner toute la région du Haut-Richelieu. Chaque Johannais pouvait entendre les classiques et les meilleurs succès du groupe à la célébrité incontestable. Les Cowboys, éternels habitués de l’International, ont encore dépassé les attentes des festivaliers.
Sur la Scène Découverte Tim Hortons et la Scène Hydro-Québec : la chanteuse country Véronique Labbé, l’envoûtante Amylie, le DJ W3Play, l’épatante Marjolaine Morasse, et plusieurs autres.
À VENIR CETTE FIN DE SEMAINE – Nous attendons le 19 août Virginia to Vegas, la sensation musicale de l’été, le jeune et prodige Scott Helman et La Voix 5 en tournée, phénomène musical télévisé le plus populaire au Québec. Lors de la dernière journée de l’International, le 20 août, l’International de montgolfières accueille l’artiste le plus populaire auprès des jeunes, Arthur l’Aventurier, qui partage le récit de son expédition au Costa Rica. La soirée se termine en musique avec Ariane Brunet et en humour en compagnie de Stéphane Rousseau et de Yannick de Martino.
PLUSIEURS ZONES D’ACTIVITÉS – Petits et grands seront enchantés participer à une multitude de zones d’animation, dont Planète Ballon, un immense parc de structures gonflées, L’École de vol de Piko présentée par le Journal de Montréal, le Shack des ados, les manèges de Beauce Carnaval et plusieurs autres. N’oubliez pas de relever le Défi POP, une course de près de deux kilomètres, où vous devrez traverser des obstacles d’hébertisme amusants et dompter une vingtaine de structures gonflées dans notre. N’oubliez pas de 15 h à 16 h 30 l’activité Pleins feux sur les pilotes. Les pilotes des montgolfières vous dévoileront le secret de leur remorque et vous apprendront tout ce qu’il y a à savoir au sujet des ballons et des nacelles !
NAVETTES MONTRÉAL-FESTIVAL : Durant les neuf jours de l’événement, un service de navettes sera offert entre Montréal (Bonaventure), Brossard (Panama) et le site du festival. Visitez le montgolfieres.com
L’International de montgolfières continuera d’émerveiller petits et grands jusqu’au 20 août avec ses 100 ballons. Le site ouvre ses portes dès 12 h 00 la fin de semaine, puis à 14 h 30 la semaine. Continuez de nous suivre sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat) pour ne rien manquer des festivités.