L’Agence Stéphane Belugou se réjouit d’annoncer que sa websérie Casa de Poutine sera disponible sur YouTube à compter du 21 juin prochain. Produite, scénarisée et réalisée par Stéphane Belugou, la websérie met en vedette une vingtaine d’artistes que vous reconnaîtrez ou que vous prendrez plaisir à découvrir!
La distribution brille par sa diversité, tant générationnelle que culturelle, ce qui rend la websérie encore plus riche. On retrouve entre autres Adrien Belugou (Portrait-robot), Alexandre Pronovost, Chantal Chartrand, Claudie Mercier (Occupation Double), Émilie Girard, le chanteur Frédéric Thuot, Gaspard Jaquet, Gardy McEly (Meilleur avant), Heidie Joubert, Jamal El Amrani, Jessie Nadeau (Occupation Double), Karim Hamdy, Karine Boyer, Koralie Rolland, Louis-Philippe Cyr, Marguerite Forget, Marianne Plouffe Chagnon, Melyssa Lorrain (Une autre histoire), Noémie Tremblay, Sandrine Péladeau-Trudeau, Shanelle Blanchette, Simon-Pierre Brochard, Sonia Chamberland et Wood-Alder Barthemy.
Conçue dans un intéressant mélange de styles, de l’humour à l’action et l’aventure, avec une touche de suspens et même d’amour, Casa de Poutine, dénonce discrètement, mais efficacement, certains aspects de notre société.
Le vidéoclip tourné sur la chanson-thème de la websérie vous donnera un excellent avant-goût de la proposition de Stéphane Belugou :
Un projet inspiré par la pandémie
Pendant la pandémie, au moment où presque tout s’est arrêté, Stéphane Belugou, agent d’artistes et président de l’Agence Belugou, a choisi de passer à l’action et de combiner ses quatre passions : faire découvrir de nouveaux artistes, l’écriture, la réalisation et la direction d’acteurs. C’est ainsi qu’est née la websérie Casa de Poutine qui a permis aux équipes de l’agence de mettre leur talent à profit dans un projet fédérateur.
Initialement imaginée pour un format court-métrage, Casa de Poutine s’est rapidement transformée au fil de sa création en une websérie de 10 épisodes d’environ 15 minutes. Chacun d’eux possède sa propre intrigue et sa courbe dramatique, ce qui permet de capter notre attention et de nous tenir en haleine d’un épisode à l’autre.
Synopsis de Casa de Poutine
Un groupe d’amis acteurs apprennent qu’ils ne pourront pas monter leur pièce de théâtre dû à un confinement imminent. Pour s’en sortir, et comme ils ont tous des problèmes financiers, ils décident de braquer une banque, le tout largement inspiré de la série La Casa de Papel. Ils embarquent évidemment tous dans ce projet fou! L’attaque à main armée a lieu, personne n’a l’argent, le groupe se divise… mais où se trouve le magot? Du côté de la gang de filles? La gang des Italiens? La gang de Prof? Les policiers se mêlent de la partie et partent à la recherche des voleurs. Parmi les policiers : un traître. Qui a l’argent? Qui est prêt à mourir pour s’en sortir?
Crédits
Réalisation : Stéphane Belugou
Scénario : Stéphane Belugou
Directeur photo : Nicholas Marakas
Bande sonore originale : Ezekiel Smith | Instagram: whos_smith
Musique générique : Jamal El Amrani, Sonia Chamberland, Sirine
Caméramans : Nicholas Marakas, Enrick Grand’Maison, Sébastien Dubé, Marc Desaulniers
Drône : Jean-Christophe Caron
Montage : Nicholas Marakas
Maquillage : Fanny Fortier
À propos de Stéphane Belugou
Stéphane Belugou écrit et produit sa première pièce à 22 ans, et la monte au Festival d’Avignon en 1989. Depuis, trois de ses nombreuses pièces sont publiées, et certaines sont jouées plus de 300 fois. Il émigre au Québec en 1994, où il dirige la salle de spectacle le 55 prince pendant trois ans. En 1998, il ouvre sa première école de jeu devant la caméra où il forme des générations d’acteurs parmi lesquels on retrouve Jean-Carl Boucher, Mylène St-Sauveur et Jason Roy Léveillée. Il ouvre ensuite l’école Les Studios Tapis rouge qui forme plus de 10 000 jeunes acteurs à travers les années. Il fonde finalement sa propre agence d’artistes et découvre de nombreux talents qui ont aujourd’hui de très belles carrières.
Découvrez dès le 21 juin Casa de Poutine