Durant les mois de mai et juin, nous avons mis en place une activité, appelée Samedi Sport, pour les personnes souffrant d’anémie falciforme ainsi que leur famille. Cette initiative a été rendu possible grâce à notre infatigable collaborateur Jay Train. Cette activité avait pour but de diminuer les impacts du confinement que l’on vit à cause de la COVID-19. Nous espérons que cette activité vous inspirera à continuer l’activité physique qui est si bénéfique au corps et à l’esprit.
Durant la même période, nous avons débuté la distribution des centaines de masques, de désinfectants qui se poursuivra au cours de l’été, et ce jusqu’à l’épuisement des stocks. Nous avons aussi distribué des cartes cadeaux d’épicerie à des familles dans le besoin.
Afin de souligner 19 juin, journée mondiale de l’anémie falciforme, nous avons organisé une semaine de don de sang ciblé dans 2 globules respectifs d’Héma-Québec, Places Versailles et au Centre Laval. C’est un besoin criant pour les personnes souffrant d’anémie falciforme qui ont souvent besoin d’être transfusées pour sauver leur vie.