SPIRA est heureux d’annoncer que le long métrage documentaire L’ACTE DE LA BEAUTÉ du réalisateur Nicolas Paquet prendra l’affiche à la fin du mois de janvier 2022. Présenté aujourd’hui même en première mondiale au Festival International du Cinéma Francophone en Acadie (FICFA), le documentaire met en lumière une nouvelle forme d’agriculture, placée sous le signe de la communauté.

Camouflée au cœur des monts du Bic, dans ce territoire que l’on nomme le Bas-du-Fleuve, se cache une communauté d’esprits, des esprits audacieux qui prennent racines. La ferme collective « Sageterre », c’est l’œuvre de Jean Bédard, écrivain, philosophe, et surtout paysan. Par ses écrits, il fait germer l’action. Par ses gestes dans la terre, il cultive la pensée. Jean Bédard lutte contre l’endormissement du monde avec sa plume et sa pelle.

Ancré à Saint-Alexandre de Kamouraska, Nicolas Paquet réalise avec L’ACTE DE LA BEAUTÉ son cinquième long métrage après La Règle d’or, Ceux comme la terre, Esprit de Cantine et Chef.fe.s de brousse. Le cinéaste indépendant témoigne à nouveau de son amour pour le territoire, tout en soulignant la fragilité actuelle de l’agriculture dans le monde. En résulte un documentaire touchant et poétique porté par le regard du philosophe et paysan Jean Bédard.

Distribué au Québec par SPIRA et produit par franC doc, L’ACTE DE LA BEAUTÉ prendra l’affiche en janvier 2022.

By admin

Read previous post:
Mille et une façons de célébrer l’hiver au Centre Ville de Montréal jusqu’au mois de mars 2022

Depuis ce lundi 15 novembre et jusqu’en mars 2022, le Partenariat du Quartier des spectacles, Montréal centre-ville, le Grand Marché...

Close