Dans le cadre de sa campagne #Ensemblecheznous, l’ADISQ publie, dès aujourd’hui, la deuxième vague des recommandations musicales de plus de 20 artistes : Pierre Lapointe, Roxane Bruneau, Florent Vollant, Koriass, Marie-Pierre Arthur, Millimetrik, Vincent Vallières, Caravane, Guylaine Tanguay, Laurence Castera, Kirouac, Marie Paquin, Miro, Matt Lang, P’tit Belliveau, Rosier, Souldia, Thierry Larose, Le Winston Band, Sophie Pelletier et Milk & Bone.
Sous le thème Écoutez ce que vos artistes écoutent!, le public aura accès à la deuxième vague de cette opération. De nombreux artistes québécois se sont prêtés au jeu de la liste musicale depuis le début de la campagne. L’ADISQ publiera les recommandations de plusieurs autres artistes d’ici le 31 mai. Recherchez PalmarèsADISQ sur Spotify ou ADISQ sur Apple Music pour consulter les listes des artistes qui ont participé depuis le début du projet.
« En cette période anxiogène, j’ai eu envie, en collaboration avec l’ADISQ, de vous partager une playlist regroupant certaines de mes chansons préférées… Parce que la musique calme, fait du bien, change les idées. Vous y trouverez donc des nouveautés, des classiques et des découvertes! Des chansons et des artistes qui me font du bien et qui, j’espère, vous feront le même effet. Bonne écoute mes cocos! » – Roxane Bruneau
« J’ai grandi en écoutant des bands québécois comme La Chicane, Okoumé et Kaïn. J’ai chanté ces chansons-là longtemps dans les bars avant de démarrer ma carrière et ça va toujours être de la musique qui me rend fier d’être Québécois. En plus de ces chansons-là, je vous partage dans ma playlist mes coups de coeur du moment de new country canadien et américain! Un mélange de mes influences et de mon nouveau son! » – Matt Lang
Rappelons que dans le cadre de cette campagne de soutien destinée aux artistes et entreprises de la musique et de l’humour qui mettent en place des mesures innovantes de diffusion de leurs contenus, l’ADISQ a aussi mis sur pied d’autres initiatives sur sa plateforme PalmarèsADISQ pour donner quotidiennement au public un accès à du contenu québécois.