Le Théâtre du Vieux-Terrebonne (TVT) est très heureux d’accueillir pour la première fois dans son histoire, l’auteure-compositrice-interprète canadienne Martha Wainwright, le mercredi 3 octobre à 20 h, à la salle Desjardins.
En novembre dernier, le spectacle de l’artiste avait dû être repoussé pour raisons familiales et c’est avec fierté que le TVT accueillera enfin cette femme au talent et au destin extraordinaires. Fille du chanteur folk et acteur américain Loudon Wainwright III et de la grande Kate McGarrigle, nièce d’Anna, elle est, avec son frère Rufus Wainwright, l’exemple même d’une artiste anglophone et francophile qui fait rayonner le Québec et le Canada à travers le monde. Son premier disque sort en 2005 et connaît un succès immédiat.
Avec une voix indéniablement singulière, des chansons puissantes, elle s’est vite imposée comme une force agréablement différente de la musique. En seulement cinq albums, elle est connue dans le monde entier. Elle présente son tout dernier album, poignant et stylisé, fait de ses compositions originales et de morceaux que famille et amis ont écrit spécialement pour elle. Son immense talent d’interprète lui permet de naviguer dans le folk, le soul et le funk, osant même une attitude légèrement punk. Mais ce qui frappe c’est surtout la puissance et une maîtrise incroyable de ses émotions et de ses capacités vocales. Un véritable coup de cœur du TVT!