L’attente était palpable, l’engouement ne faisait qu’augmenter de jour en jour auprès du public ayant vu naître ici la carrière de Lara Fabian et qui, 20 millions d’albums plus tard, la conduit à nouveau au sommet des ventes d’albums du Québec.
En plus d’être chaleureusement accueilli par la critique, le 14e album studio de l’artiste au rayonnement international s’installe à la toute première position des ventes d’albums au Québec. Les différentes plates-formes d’écoute de musique en continu Apple Music et Spotify, ce dernier lui consacrant d’ailleurs un panneau format géant dans la ville de Toronto ainsi qu’une campagne d’affichage à grand déploiement dans le métro de Montréal, connaissent également un franc succès avec près de 650 000 écoutes de l’album dans le monde. « Après plus de 25 ans de carrière, j’ai vécu toutes sortes de choses qui font en sorte qu’aujourd’hui, je sais reconnaître plus que jamais la valeur de l’engagement du public qui consomme ma musique. Cet accueil, je ne saurais le prendre pour acquis et il me donne des ailes ! » souligne Lara en pleine préparation d’un évènement de lancement avec performance musicale qui aura lieu le 28 février prochain au Théâtre Impérial de Montréal.
« Lara Fabian est toujours aussi bien en voix. (…) 28 ans après la parution de son premier CD, Lara Fabian arrive à me surprendre. Faut quand même le faire ! » écrivait André Péloquin, critique musicale du Journal de Montréal. C’est effectivement un album bien ficelé qui ne perd en rien de la richesse des textes et des émotions caractérisant l’artiste mais cette fois-ci dans un son d’une modernité bien réalisée. D’ailleurs, l’artiste au parcours impressionnant cumulant de nombreuses distinctions (Félix, Victoire de la musique, World Music Awards, et de nombreux disques d’or et platine) occupe à nouveau l’une des quatre chaises de La Voix sur le réseau TVA et plaît aux téléspectateurs par son empathie et sa chaleur humaine envers les candidats mais également pour ses fortes connaissances vocales.
L’album PAPILLON est disponible en magasin ainsi que sur toutes les plates-formes numériques. L’extrait Je suis à toi se taille d’ailleurs une place de choix dans les radios du Québec depuis son dévoilement.