« Nous avons été informés de la conclusion d’une entente entre le Canada et les États-Unis concernant un nouvel accord de libre-échange. L’attribution d’un accès additionnel de l’ordre de 3,59% à notre marché laitier domestique, l’élimination de classes laitières compétitives et les mesures extraordinaires qui limiteront notre capacité d’exporter des produits laitiers auront un impact énorme non seulement pour les producteurs laitiers, mais pour tout le secteur. Notre gouvernement nous avait pourtant assuré qu’il ne signerait pas un accord qui serait mauvais pour les Canadiennes et Canadiens. Or, nous ne voyons pas comment cet accord peut être bon pour les 220 000 familles canadiennes qui dépendent de l’industrie laitière pour gagner leur vie. »

Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) représentent les producteurs canadiens à titre d’organisme national de promotion, d’élaboration de politiques et de lobbying. Les PLC mettent tout en œuvre pour rassembler les conditions qui favorisent la stabilité du secteur laitier canadien d’aujourd’hui et de demain.

Leur objectif est de maintenir des politiques qui favorisent la viabilité de la production laitière canadienne et de promouvoir les produits laitiers et leurs bienfaits pour la santé.

By admin

Read previous post:
Journée de conférences sur le développement personnel (Soft Skills)

Le Centre Culturel Algérien a le plaisir de vous inviter à la 2ème édition de WhereAcc, une journée de conférences...

Close