En compagnie de Leurs Majestés le Roi et la Reine des Belges, de nombreux dignitaires de la Belgique et du premier ministre du Québec, la mairesse de Montréal, Valérie Plante, a participé le 15 mars dernier à la conférence #intersections, organisée au Centre canadien d’architecture (CCA) dans le cadre du lancement du cinquième Printemps numérique.

 « C’est un grand honneur d’accueillir aujourd’hui Leurs Majestés le Roi et la Reine des Belges, de même qu’une prestigieuse délégation belge, dans le cadre du Printemps numérique. Les liens qu’entretiennent Montréal et la Belgique sont multiples et foisonnants, tant sur le plan des affaires, de la culture, du développement urbain que de l’innovation. Je salue par ailleurs le raffermissement de la coopération du Printemps numérique avec la Belgique et sa capitale, Bruxelles, autour de l’axe de création numérique », a déclaré la mairesse Valérie Plante.

Un Printemps numérique 2018 riche en activités
Le cinquième Printemps numérique débutera le 21 mars avec une programmation riche en activités culturelles, en conférences et en événements organisés par les institutions montréalaises du monde numérique. Plusieurs activités permettront notamment d’accélérer les processus d’innovation au sein des entreprises, de trouver des solutions numériques aux obstacles de croissance, de provoquer des jumelages de relations d’affaires et de favoriser le développement des compétences.

« Le Printemps numérique est devenu, en cinq ans seulement, un événement incontournable de la scène métropolitaine. La Ville de Montréal est fière de soutenir, à nouveau, ce rendez-vous qui favorise les pratiques émergentes et innovantes du numérique. Le Printemps numérique renforce notre positionnement de capitale mondiale de la créativité numérique. Le thème de l’intelligence artificielle que nous avons abordé aujourd’hui lors de la conférence #intersections est d’autant plus pertinent que Montréal est aujourd’hui une plaque tournante mondiale dans ce secteur économique d’avenir », a ajouté Valérie Plante.

Rappelons que la Ville de Montréal a récemment été sélectionnée pour devenir le siège de la super grappe canadienne des chaînes d’approvisionnement axées sur l’intelligence artificielle. Les retombées économiques de ce projet se chiffrent à plus de 16,5 milliards de dollars et plus de 16 000 emplois doivent être créés sur 10 ans.

By admin

Read previous post:
La cartomancie du territoire de Philipe Ducros, à Espace Libre.

À l’hiver 2015, Philippe Ducros a décidé d’aller voir. Il a sillonné le territoire des 11 nations du Québec avec...

Close