Montréal, le 9 mars 2016 – C’est devant plus de 400 passionnés de l’immobilier réunis, hier soir, au EVO du centre-ville de Montréal que les auteurs à succès Jacques Lépine et Yvan Cournoyer ont lancé le livre 101 trucs en investissement immobilier publié aux éditions Un monde différent. Et la grande majorité d’entre eux sont repartis tout sourire avec leur exemplaire dédicacé. Quel est donc ce petit « je-ne-sais-quoi » qui explique cet engouement pour un livre sur l’investissement immobilier?

De tous les ouvrages sur l’immobilier, ce livre se distingue à la fois par ses courts articles classés par sujet, son contenu écrit dans un langage simple et adapté à la réalité du Québec. « L’intérêt vient de la quantité impressionnante de trucs et de conseils à la portée de la main qu’on y trouve. Un incontournable pour tous ceux et celles qui veulent réussir en immobilier », explique Jacques Lépine, coauteur et président-fondateur du Club d’investisseurs immobiliers du Québec. Même enthousiasme du côté d’Yvan Cournoyer, son coauteur et vice-président pour le même organisme. « Les nombreux conseils prodigués dans ce livre s’appuient sur 50 années d’expérience de Jacques et moi comme investisseurs reconnus et près de 30 ans comme formateurs. La mise en commun de notre expertise y est certainement pour quelque chose dans la popularité de notre nouveau livre », précise-t-il.

D’ailleurs, les deux coauteurs ont fait appel à de nombreux collaborateurs, tous experts dans leur domaine respectif, pour enrichir le contenu. Et le plus connu d’entre eux est sans contredit Luc Poirier, un jeune visionnaire et promoteur immobilier prospère que l’on a découvert dans une télé-réalité. Invité régulièrement comme conférencier au Club d’investisseurs immobiliers du Québec, il a accepté d’emblée de signer la préface. « Comme j’aurais aimé avoir un livre comme celui-ci à mes débuts. On y trouve de précieux conseils pour la recherche, le financement, la gestion, la fiscalité et même pour le quotidien de l’investisseur immobilier. Ce livre aurait plutôt fait de s’appeler mille et un trucs tellement il est complet! »

Par cet ouvrage, les auteurs espèrent transmettre leur savoir et convaincre que l’immobilier demeure le meilleur placement quand on sait comment s’y prendre. « Quelques heures de lecture qui pourraient changer votre situation financière », conclut Jacques

Read previous post:
Création de 85 logements sociaux et d’un parc dans Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension

Montréal, le 9 mars 2016 — Lors de la séance régulière du 8 mars courant, les membres du conseil d’arrondissement...

Close