Montréal, 30 mai 2016 – Depuis l’ouverture du premier casse-croûte du terroir par Europea à Montréal au mois d’octobre 2015, ce sont maintenant une douzaine d’établissements Jerry Ferrer dont deux camions de cuisine de rue qui serviront des clients partout à travers le Québec, cet été. En effet, Jérôme Ferrer est fier d’annoncer l’ouverture des restaurants Jerry Ferrer de Saint-Bruno-de-Montarville, Sainte-Anne de-Bellevue, Saint-Hubert, Boucherville, Laval, Longueuil, Montréal et plusieurs autres. Un événement d’ouverture est prévu pour chacune de ces villes où plus de 1000 personnes pourront goûter au menu gratuitement, jusqu’à épuisement des stocks. Le premier lancement aura lieu à St-Bruno-de-Montarville le 8 juin prochain à 16h.
Pourquoi un casse-croûte ?
Un casse-croûte est synonyme d’arrêt gourmand, de convivialité, de simplicité, de rassemblement, de détente éphémère, de partage, d’histoire de famille et tout simplement de plaisir. Le patrimoine culturel gastronomique d’une région ou d’un pays se dessine généralement à travers une communauté. Le casse-croûte Jerry Ferrer se veut donc un reflet de la convivialité et des bons souvenirs du passé où les jeunes et les moins jeunes pourront se retrouver dans ce même plaisir de partager. Un véritable repère pour affamés tels en témoignent les portions très généreuses, mais aussi la rapidité du service et ce à des prix très attractifs.
L’expérience se prolonge avec un service aux tables en soirée!
Bien qu’il sera possible de commander au comptoir ou pour apporter en tout temps, les clients pourront aussi profiter d’un deuxième type d’expérience en soirée. Les Jerry Ferrer qui pourront asseoir de 100 à 150 personnes selon la capacité du restaurant, proposeront également à ses clients une carte table d’hôte avec services aux tables. Enfin, le menu comportera des plats signatures Jérôme Ferrer, bien viandeux, rappelant ainsi ceux d’un Steakhouse.
Pour plus de détails sur le menu, rendez-vous au www.chezjerry.ca/notre_menu.html
Un clin d’œil historique
Pour le chef Ferrer, il parait évident qu’avant même l’arrivée des grandes bannières de restauration rapide américaines existait déjà à l’époque une identité spécifique au Québec connue sous le nom de casse-croûte. Les restaurants Jerry Ferrer plongeront les consommateurs dans un environnement unique aux allures du passé. Murs de bois de grange, décorations et design aux allures de grange agricole, le tout dans une ambiance musicale rockabilly. L’idée est de revisiter le répertoire des grands classiques de bord de route d’autrefois et de la restauration rapide avec bien entendu la signature du chef Jérôme Ferrer : des produits frais, maison, issus d’une agriculture locale, nationale et respectueuse de l’environnement.
Une bannière de franchises pas comme les autres
Un restaurant qui respire la famille, la joie de vivre comme un casse-croûte Jerry Ferrer nécessite plus que de simples financiers ou franchisés. Le souhait de la direction du groupe Europea est de s’entourer de partenaires et de familles québécoises qui deviendront des restaurateurs et des aubergistes chevronnés. Contrairement à ce qu’on trouve habituellement chez les franchisés, le chef Ferrer laisse une bonne part de latitude et de flexibilité à ses partenaires. De cette façon, les consommateurs pourront découvrir les établissements Jerry Ferrer partout à travers le Québec, tous différents. En encourageant ses partenaires à développer un sentiment d’appartenance pour leur restaurant, chaque établissement aura sa propre personnalité et chaque client vivra une expérience hors du commun. Ainsi, les recherches et demandes de partenariats avec le groupe ont été axées sur la philosophie et les valeurs d’un restaurant familial. Des gens de cœur qui partagent l’idéologie Europea ! De nombreux autres partenaires ont déjà démontré de l’intérêt et l’aventure continue.