Pixcom dévoile Studio SAM, une plateforme qui agit comme facilitateur entre les diffuseurs et les talents émergents du domaine audiovisuel.
Lancement officiel de Studio SAM
Studio créatif pour la relève audiovisuelle
§ Nouveau pilote en ligne : Selfie Nation
§ Un premier défi lancé aux créateurs pour cet été
§ Dévoilement des Blind dates de SAM
Des émissions-pilotes
Deux courtes fictions sont déjà à découvrir sur Studio SAM à l’adresse
Au cours des deux prochaines années, Studio SAM prévoit accompagner 10 autres projets proposés par des créateurs de la relève. Ceux-ci peuvent dès à présent soumettre leur projet sur la plateforme :
Le prochain pilote, celui de 514, un projet de Mariana Tayler sur lequel Michel Duchesne agit comme mentor, sera dévoilé en septembre.
Défi aux créateurs
Le défi estival « 3, 2, 1… À vos claviers! » est lancé ! Tous les créateurs émergents peuvent présenter un scénario de fiction de 3 minutes. Le projet doit mettre en scène 2 personnages – une personne âgée et un enfant – dans 1 seul lieu. Les intéressés ont jusqu’au 31 août pour soumettre leur projet. La meilleure proposition deviendra une émission-pilote tournée avec une équipe professionnelle.
« Les blind dates de SAM »
Cet été découvrez « Les blind dates de SAM ». 12 classes de maîtres non conventionnelles sous forme de rencontres spontanées entre deux personnalités du domaine audiovisuel qui n’ont aucune idée avec qui elles passeront la soirée, jusqu’au moment du fameux rendez-vous. 3 rencontres riches et instructives sont déjà disponibles sur le site : François Létourneau et François Jaros ; Anaïs Barbeau-Lavalette et André-Line Beauparlant ; et Martin Michaud et Viviane Audet.
Piloté par Nadine Dufour, productrice chez Pixcom, et par Charles Lafortune, producteur exécutif, avec la participation financière de Téléfilm Canada, Studio SAM veut faire rayonner les créateurs de la relève, afin que ceux-ci aient une visibilité dans un milieu audiovisuel où les opportunités de percer sont minimes.