Montréal, lundi 13 février 2017 Métropole Films est heureuse d’annoncer la sortie du film LAND OF MINE (LES OUBLIÉS) du réalisateur Martin Zandvliet le vendredi 24 février. Sélectionné dans la catégorie du Meilleur film en langue étrangère aux Oscars, ce long-métrage danois, basé sur une histoire vraie, met notamment en vedette les acteurs Roland Møller (Northwest, A Second Chance), Louis Hofmann (Tom Sawyer, Seul dans Berlin) et Joel Basman (Monuments Men, Amnesia).

 

Dans ce drame dépeignant un sombre épisode de l’histoire danoise, un groupe de prisonniers allemands adolescents est affecté au déminage des plages danoises après la Seconde Guerre Mondiale.

LAND OF MINE est le troisième long-métrage réalisé par le cinéaste et scénariste danois Martin Zandvliet (A Funny Man, Applause). Dépeignant avec réalisme et sobriété l’histoire méconnue de crimes de guerre d’une grande violence commis par le gouvernement danois à la fin de la seconde guerre mondiale, LAND OF MINEoffre un récit sur la survie, la rédemption et la quête d’humanité, sublimé par le jeu des acteurs.

Le film s’est démarqué chez soi au Danemark en raflant les Prix Robert du Meilleur film, Meilleur réalisateur, Meilleur scénario, Meilleure cinématographie, Meilleur montage et le prix du public, ainsi que les prix Bodil du Meilleur film, Meilleur acteur et Meilleur acteur de soutien. Aux Prix du cinéma européen, le film a remporté les prix du Meilleur directeur de la photographie, Meilleurs costumier et Meilleur artiste coiffure et maquillage. En Amérique, LAND OF MINE s’est mérité le prix du National Board of Review. En festival, le film s’est démarqué avec (entre autre) le prix du Public dans la section World Cinema au AFI Fest de Los Angeles, le prix du Meilleur acteur à Beijing, le prix du Meilleur film nordique à Göteborg, le prix SIGNIS à Hong Kong, le prix du Public et du Jury jeunesse à Rotterdam, et prix du Meilleur acteur à Tokyo.

LAND OF MINE (LES OUBLIÉS) prendra l’affiche au Québec en version danoise, allemande et anglaise avec sous-titres anglais et français dès le 24 février.

Read previous post:
Close